20.12.2013

Concert de Noël avec l’Harmonie « Les Hauts de l’Aude »

IMG_3598.jpg bis.jpg

Vendredi 20 décembre, à 18 heures 30,  l’harmonie « Les Hauts de l’Aude » dirigée par Jules Bouchou, vous propose,un concert gratuit à la salle polyvalente de la gare.

 

Au programme, une belle fin d’après-midi en perspective avec au répertoire de nombreuses musiques de Noël.

 

Ce concert est offert par l’Harmonie « Les Hauts de l’Aude » en partenariat avec la Communauté de Communes du Canton d’Axat.

 

Venez nombreux applaudir ces musiciens de qualité.

09.08.2013

L’émotion s'est fait ressentir lors de la marseillaise

Michèle Caulkins et Marcel Martinez.jpg

Cette année, la cérémonie du 14 juillet a été extraordinaire. En effet, Marcel Martinez a eu l’honneur d’accueillir Michèle CAULKINS, une époustouflante soprano américaine.

 

Michèle et son époux Joseph, chef d’orchestre,  sont tombés amoureux de la Haute-Vallée il y a quelques années lors de leurs vacances. Ils ont donc décidé de s’installer à Axat, où ils ont acheté une maison secondaire dans le haut du village.

 

Entièrement intégrés dans la vie du village, Michèle et Joseph ont donné un concert dans l’ancienne église. La soprano a également interprété la marseillaise lors du défilé national, un moment empreint d’émotion devant un public venu en nombre pour l’occasion. Michèle a prouvé qu’elle est une véritable artiste et son interprétation fut un véritable succès.  

 

 «La Haute-Vallée de l’Aude est une terre d’accueil et je me félicite de cette alliance entre les Etats-Unis d’Amérique et la France » a précisé Marcel Martinez, impatient de  renouveler l’expérience.

22.07.2013

Concert avec le chœur de la Boulzane

AXAT AFFICHE-Coul copie.jpg

Vendredi 26 juillet 2013, la Communauté de Communes du canton d’Axat organise un concert gratuit avec le Chœur de la Boulzane, à la salle polyvalente de la gare, à partir  21 heures.

Venez nombreux découvrir les qualités vocales de ce talentueux ensemble de musiciens originaires de la Haute-Vallée.

14:12 Publié dans Loisirs, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

12.07.2013

Les animations se succèdent au Maroc

G20 AHV.JPG

Samedi 6 juillet dernier, « Les Amis du Haut du Village » organisaient leur première manifestation de l’été avec le lancement de la saison 2013 et  la projection en plein air du film Star 80.

Pour l’occasion, 70 personnes ont profité de cette soirée chaleureuse et conviviale.

La saison est belle et bien lancée, les animations vont donc dès à présent se succéder à un rythme effréné.

En effet, vendredi 12 juillet, à 21 heures, un concert gratuit de chants classiques, gospels et pop, sera proposé par Michèle et Joseph Caulkins, artistes américains et membres actifs des Amis du Haut du Village mais surtout respectivement Soprano et chef d'orchestre du South Ouest Florida Symphonia.

 

Samedi 13 juillet, aura lieu ensuite le fameux G 20, à 20 heures 30, sur la place du Maroc. Cette soirée animée par des spécialistes "du bien manger et du bien boire " sera consacrée à la découverte de quelques terroirs catalans et à la dégustation de vins qui en font la renommée. Possibilité de restauration sur place.

Le vendredi 19 Juillet, à 19 heures, aura lieu le vernissage du salon des arts dans l’ancienne église. Curieux et amoureux de l’art pourront donc découvrir gratuitement (Mercredi, Jeudi, Vendredi et dimanche de 14 h à 18 h), et cela du 17 Juillet jusqu’au 11 août, un ensemble d’œuvres aux techniques variées.

Mais ce n’est pas fini, samedi  20  juillet, à 17 h, place du Maroc, l’association vous invite à participer au loto grill, toujours traduit en danois et à la suite de quoi vous pourrez également finir votre journée autour des délicieuses  grillades des AHV. Sans oublier le fameux vide grenier et les moules de "Tonton Jules" qui vous attendent  le dimanche 28 Juillet de 7h à 18h.

Une programmation complète à ne pas manquer !

19.12.2012

Franc succès pour les cuivres de Noël

Les cuivres de Noël acclamés par le public venu en nombre.jpg

Le samedi 15 décembre matin, de nombreuses personnes avaient investi la place Joachim Estrade à l’occasion du marché et des Cuivres de Noël.

Durant près d’une heure, 100 musiciens issus des écoles de musique du département de l’Aude, ont interprété, sous la direction de Jules Bouchou et de Jean Brunet, directeurs des écoles de Quillan et de Limoux, toute une série de morceaux de Noël devant un public enthousiaste et chaleureux, avant de poursuivre leur tournée vers Quillan et Limoux

En parallèle, les visiteurs ont pu également découvrir et déguster tout un panel de produits locaux proposés par la dizaine d’exposants présents.

Marcel Martinez et Jean-Paul Dupré, ont tenu à féliciter l’ensemble des cuivres pour leur prestation qui fut de qualité. Tous deux espèrent que cette manifestation, qui regroupe musiciens amateurs et professionnels,  pourra être renouvelée dans l’avenir sur la Haute-Vallée. 

Une belle initiative,  organisée en partenariat avec la Communauté de Communes du canton, d’Axat, le Conseil Général  de l’Aude et l'Union musicale de l'Aude, qui vise à  promouvoir la musique auprès d’un large public.

IMG_3848.jpg

26.10.2011

Un jeune musicien du canton au Conservatoire de Perpignan

aurelien merial copie.jpg

Depuis la rentrée scolaire du mois de septembre, un jeune musicien du canton d’Axat a commencé ses études musicales au conservatoire de Perpignan.

 

Elève à l’école de musique de Quillan depuis son plus jeune âge, dans la classe de saxophone de Marie Bouchou, Aurélien Mérial originaire du village de Montfort sur Boulzane a passé avec brio son concours d’entrée au conservatoire de Perpignan.

 

L’ensemble Instrumental des Hauts de l’Aude et l’école de musique de l’ADPMHVA, associations musicales de la ville de Quillan, sont heureux que ce jeune saxophoniste puisse représenter la haute-vallée de l’Aude au conservatoire de Perpignan.

 

Ses professeurs, Marie et Jules Bouchou,  lui souhaitent de bonnes études musicales et une bonne réussite dans son avenir de musicien professionnel.

 

Toutes nos félicitations à ce jeune prodige.

17:14 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

14.04.2011

Les premiers jours du mois d’avril débutent en musique

IMG_3598.jpg

Après le son rythmé de la banda «  Les Hauts de l’Aude » lors du carnaval des écoles, Jules BOUCHOU a réuni samedi dernier les musiciens de la classe d’ensemble et de la classe de jazz de l’école de musique de Quillan pour nous offrir un fabuleux concert à la salle polyvalente de la gare.

En introduction, il a tenu à remercier les personnes présentes et à rappeler l’ouverture récente d’une antenne de l’école de musique sur le canton d’Axat. Une initiative à destination de tous les habitants du canton, enfants et adultes, qui peuvent désormais pratiquer leur passion musicale directement sur le village.

Par la suite, les musiciens ont interprété leur répertoire composé de plusieurs musiques de films, plus entrainantes les unes que les autres.

Comme d'habitude, la bonne humeur était au rendez-vous, avec un public chaleureux et bien présent, malgré un batteur qui s’est fait un peu attendre.

Un grand bravo à ces artistes en herbe qui ont fait preuve d'un incroyable talent et félicitations pour cette prestation musicale de tout premier ordre.

17:40 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |