13.07.2012

L’Adjudant-chef Philippe Crouts de Paille part vers de nouvelles aventures

Départ de l'Adjudant-chef Philippe Crouts De Paille.jpg

Après cinq années passées à Axat, l’Adjudant-chef Philippe Crouts De Paille, commandant de la brigade de gendarmerie d’Axat, quittera bientôt la commune. En effet, promu au grade de Lieutenant, il rejoindra à partir du 1er août 2012, la communauté de Brigades de Salies du Béarn, non loin de l’escadron des Landes où il a fait ses premières armes. Une mutation qui va lui permettre de se rapprocher de sa compagne Marie et de leurs 4 enfants.

 

Proche du départ, il a donc convié l’ensemble des élus, de ses collègues et de ses amis à partager le verre de l’amitié.  C’est avec beaucoup d’émotions que l’adjudant-chef Crouts De Paille a tenu à les remercier pour tous les bons moments passés ensemble tant au niveau professionnel que personnel.

 

Marcel Martinez, conseiller général, accompagné par le lieutenant Gueudre,  commandant de brigades de Quillan, le Capitaine Baudry, commandant de la compagnie de gendarmerie de Limoux et le Lieutenant-colonel Barth, commandant en second le groupement de gendarmerie de l’Aude, ont pris à leur tour la parole pour retracer le parcours et les qualités humaines de ce gendarme exemplaire. 

 

Entré dans la gendarmerie en 1987 comme gendarme-auxiliaire, il a peu à peu grimper les échelons pour arriver au grade d’officier. Une réussite, non gratuite, qui fut le fruit d’un travail assidu et rigoureux.

 

Depuis son arrivée dans la Haute Vallée de l’Aude, Philippe Crouts De Paille a su tisser des liens étroits et de confiance auprès de ses camarades mais aussi des élus et de la population locale. C’est un commandant de brigade de contact, toujours à l’écoute de ses concitoyens.

 

Marcel Martinez a tenu à féliciter et à remercierl’Adjudant-chef Philippe Crouts De Paille pour le travail qu’il a réalisé durant ces quelques années passées à la tête de la brigade d’Axat, mais aussi pour leurs rencontres régulières et la qualité de leur relation. Un partenariat essentiel qui sera poursuivi avec l’Adjudant Zeller, son successeur.

Il a rappelé l’importance de maintenir le service public de proximité dans nos zones rurales de  montagnes. Un service de gendarmerie indispensable puisque lié à la sécurité de la population.

 

Pour conclure, toute les personnes présentes ont tenu à  lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle prise de fonctions où il donnera sans aucun doute le meilleur de lui-même.

10:33 Publié dans Gendarmerie | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | |  Imprimer | | |