21.07.2015

Le département en visite de chantier

Le département en visite de chantier.JPG

Mercredi 15 juillet, Monsieur le Maire, Marcel Martinez, a reçu le représentant du Département de l’Aude en la personne de Monsieur Pierre Bardiès, Vice-Président du Département de l’Aude et Président de la Commission Routes et Mobilités accompagné de Madame Annie Bohic-Cortès et Monsieur Francis Savy tous deux Conseillers Départementaux du canton de Quillan pour une visite de fin de travaux de réhabilitation et d’embellissement de la traversée du village.
C’est en effet la fin de première tranche d’un programme d’investissement de la traversée d’agglomération qui s’étale sur trois années : 2015, 2016 et 2017, travaux conséquents de réfection des trottoirs et places auxquels participe financièrement le Département à hauteur de 25 %, la Région et l’Etat au titre de la DETR.
Les services départementaux ont également procédé concomitamment aux travaux effectués par la Société EIFFAGE à la réfection de la couche de roulement sur la RD 118.
Les participants à cette visite ont pu constater la qualité des aménagements axés sur la mise en sécurité des cheminements piétons et le respect des normes d’accessibilité.
A ce sujet Monsieur le Maire a précisé que deux aménagements complémentaires à savoir des passages surélevés (un à l’entrée du village côté Quillan  et l’autre au droit du carrefour  avec la RD 83) allaient être réalisés lors de la deuxième tranche de travaux permettant ainsi la protection de la traversée piétonne mais aussi le ralentissement du flux automobile.
Les élus départementaux ont unanimement apprécié la mise en valeur du bourg-centre : enrobé de teinte miel contrastant avec celui de la chaussée, mobilier urbain coloré… tout ceci effectué dans un souci de confort et de sécurisation des piétons.
Pierre Bardiès devait clore cette visite en exprimant le plaisir qu’était le sien de se rencontrer avec Marcel Martinez, son ancien collègue du Conseil Général.
Il devait également souligner la volonté du Conseil Départemental d’être présent au niveau des travaux routiers sur l’ensemble du territoire départemental dans la mesure où les communes se comportent en véritables acteurs et partenaires des projets.
La journée s'est terminée par une visite des chantiers de reprofilage et d'ouvrages d'art sur le Pays de Couiza et Pierre Bardiès a rappelé que dès la rentrée il se déplacerait, accompagné de ses collègues Conseillers Départementaux sur le Chalabrais et le Pays de Sault pour y rencontrer les personnels des centres routiers et y voir les travaux en cours.

Les commentaires sont fermés.