19.12.2014

Les sapeurs-pompiers fêtent la sainte-barbe

Dépot de gerbe.JPG

Dimanche 14 décembre, le corps des sapeurs-pompiers volontaires d’Axat a célébré la Sainte Barbe.

A 11h30,  Marcel Martinez, conseiller général et maire d’Axat, était présent accompagné de Francis Savy, Président de la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises, d’Antoine Azzi, chef de corps de Sainte-Colombe-sur-l’Hers, excusant Sandra Rossi, Présidente de l’union départementale des sapeurs-pompiers, de Jules Bouchou, président de l’amicale et de Jean-Claude Michelou, chef de centre d’Axat.

Cette cérémonie a débuté par le dépôt de gerbe en la mémoire des anciens sapeurs-pompiers disparus devant la stèle du centre de secours. Il a été suivi par une minute de silence en la mémoire des anciens mais également de leur collègue de Sainte-Colombe-sur-l’Hers, disparu quelques heures auparavant au cours d’un tragique accident. 

Dans leur discours, tous ont tenu à féliciter  les pompiers volontaires pour leur engagement sans faille au service de la sécurité de la population du canton.

Cet instant a également permis de procéder à la remise des diplômes et médailles obtenus pour l’année 2014 et d’honorer Jules Bouchou promus au grade de sergent. Christophe Giorgi et Jean-José Gervais ont également reçu par le Préfet de l’Aude, la médaille d’honneur d’argent et de vermeil pour leurs 20 ans et 25 ans d’ancienneté au sein des sapeurs-pompiers.

Après le verre de l’amitié, les sapeurs-pompiers se sont retrouvés au centre de secours d’Axat pour déguster un délicieux repas élaboré par Bruno Mérial.

 

Un bon moment de convivialité et d’amitié comme savent les organiser nos valeureux sapeurs-pompiers.

Les pompiers d'Axat fêtent la Sainte Barbe.JPG

Les commentaires sont fermés.