19.12.2014

La bibliothèque du canton d’Axat, une association dynamique

IMG_0067.JPG

Les membres de la Bibliothèque du Canton d’Axat se sont réunis lundi 15 décembre dernier pour tenir leur Assemblée Générale annuelle, en présence de Marcel Martinez, Maire d’Axat et Président d’honneur de l’association.

 

Dans un premier temps, la Présidente remercia les bénévoles, pour leur engagement, leur dynamisme et pour la bonne entente qui règne au sein de l’association. Cédant la parole à la trésorière, celle-ci devait annoncer un bilan financier positif.

 

A ce propos, la Présidente devait remercier les municipalités locales pour les subventions qu’elles ont bien voulu attribuer. Sans oublier bien évidemment, le maire et la municipalité d’Axat, pour leur soutien logistique et financier oh combien utiles pour le bon fonctionnement de l’association.

 

La bibliothèque affiche un bilan d’activités 2013/2014 très satisfaisant.  Les inscriptions et la fréquentation sont stables.

 

Côté animations, la bibliothèque, qui dispose de locaux flambants neufs, a participé cette année encore à l’opération passeport vacances pour Pâques et Toussaint. A cette occasion, Marie-Pierre Cabos a accueilli les enfants autour d’une activité lecture, petit bac et météo.

 

Petite nouveauté, elle participe également depuis septembre à la mise en place tous les mardis d’activités périscolaires dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.

 

Suite à ce bilan, la parole fut cédée au maire Marcel Martinez qui devait se réjouir des bons résultats de la bibliothèque et féliciter l’ensemble des membres pour le travail accompli.

 

La réunion se termina avec le renouvellement du bureau, avec toujours à la tête de la présidence Thérèse Raynaud et à la vice-présidence Jean Bourrel. Quand à la trésorerie, elle continuera à être assuré par Marie-Pierre Cabos et le secrétariat sera dorénavant réalisé par Joëlle Martinez qui intègre le bureau.

 

A noter que le fonctionnement de la bibliothèque est exclusivement assuré par l’équipe de 10 bénévoles qui assurent des permanences à tour de rôle. La bibliothèque, qui se trouve dans le bâtiment de l’Ancien Groupe Scolaire, est donc ouverte tous les mercredis, de 14 h à 16 h.

 

Pour tous renseignements complémentaires, contacter le 04.68.20.57.31. ou le 04.68.20.50.28.

Les commentaires sont fermés.