19.12.2014

Francis Savy, Annie Bohic-Cortès, Christophe Chaluleau et Marie-Christine Muelas lancent leur campagne à Axat

le PS lance sa campagne.jpg

Dernièrement, Marcel Martinez et les socialistes axatois recevaient Francis Savy, Annie Bohic-Cortès et Marie-Christine Muelas (Christophe Chaluleau était exceptionnellement excusé)  pour le lancement de leurs rencontres avec les habitants de la Haute Vallée de l'Aude dans le cadre des Elections Départementales des 22 et 29 mars 2015.

Ce premier contact a permis à chaque candidat de se présenter et de donner les grandes lignes de la future campagne.

Francis Savy et Annie Bohic-Cortès ont rappelé toutes les actions qu'ils ont menées au sein du Conseil Général de l'Aude en faveur de ce territoire et en premier lieu tout le travail réalisé par le Département en ce qui concerne la solidarité, solidarité vers les personnes âgées, solidarité vers l'enfance et la jeunesse.

Ils ont aussi insisté sur une autre solidarité, la solidarité vers les communes et toutes les communes ; que se soit un soutien pour des aménagements de salles polyvalentes, de stations d'épuration, en matière de voirie ou encore dans des réalisations structurantes telles que la Maison de Santé d'Axat, la piscine intercommunale, la station service ou le bâtiment d'accueil du train touristique.

Francis Savy a également insisté sur les investissements remarquables du Conseil Général de l'Aude pour ce canton en matière de sécurité et en particulier les travaux réalisés dans les Gorges de Pierre Lys, de Saint Georges et l'aménagement routier du Campérié sans oublier  le tronçon menant au Capcir dans le col du Carcanet.

Sur un canton comme celui d'Axat, les deux conseillers généraux sortants ont également tenu a rappeler toute l'importance du Conseil Général dans le développement touristique de la Haute Vallée de l'Aude au travers de l'opération Pays Cathare qui accompagne bien sur les actions vers le Château de Puilaurens mais également l'agro-tourisme.

Les trois candidats ont ensuite profité de cette rencontre pour répondre aux questions de la salle et promis que prochainement ils se déplaceraient sur l'ensemble du nouveau canton qui regroupe maintenant 86 communes.

20:17 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.