24.07.2014

La Maison des Pyrénées du Pays Cathare est prête à accueillir les touristes

IMG_0020.JPG

 Dernièrement, Francis Savy, président de la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises, entouré de Jean-Pierre Esposito, vice-président chargé de la proximité et de Jacques Galy, vice-président aux finances et référent pour l’unité territoriale d’Axat, ont rencontré le personnel saisonnier de la Maison des Pyrénées du Pays Cathare pour préparer la saison estivale 2014. 

La Maison des Pyrénées du Pays Cathare, située sur le Rond-Point du Pont d’Aliès, est devenue le rendez-vous obligatoire pour tout touriste en recherche de documentations touristiques.

Depuis le mardi 1er juillet et jusqu’au 30 août, celle-ci est ouverte 7 jours sur 7 de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h. Pour assurer cette amplitude d’ouverture, la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises a recruté 6 saisonniers.

Un dispositif nécessaire quand on sait que la Maison de Pays, de part sa situation géographique au carrefour de deux axes routiers très fréquentés, se positionne comme l’un des pôles majeurs d’accueil touristique de la Haute Vallée de l’Aude. Pour cela, elle dispose de tous les atouts nécessaires : une documentation particulièrement complète au niveau des  cantons des Pyrénées Audoises mais aussi au niveau du Pays de la Haute Vallée de l’Aude et plus généralement du département, avec une large gamme de dépliants édités par l’Agence Départementale du Tourisme et les autres offices de tourisme départementaux.

Elle dispose également d’une boutique «  le Comptoir du Pays Cathare »,  labellisée « Pays Cathare », particulièrement bien achalandée qui permet de faire connaître au plus grand nombre les produits locaux et départementaux.

Pendant tout l’été, la Maison des Pyrénées du Pays Cathare accueillera également quelques expositions à venir découvrir. La première exposition, qui se tiendra du 1er au 14 juillet, regroupe 3 artistes catalans membres de l’association Art Fusion.

De belles animations en perspectives pour cette maison de pays qui, sous  l’œil attentif des deux Oursons en bronze du rond-point du Pont d’Aliès, est désormais fin prête pour tenir son rôle de Vitrine du Canton d’Axat, tant au niveau du tourisme, mais aussi du commerce et de l’artisanat local.

Pour tous renseignements complémentaires, contacter le 04.68.20.59.61.

10:20 Publié dans Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.