05.06.2014

ERDF améliore l’alimentation du réseau de distribution publique d’électricité de Marsa

ERDF améliore le réseau de Marsa.JPG

L’amélioration de la qualité de fourniture et de la modernisation des réseaux est au cœur des priorités d’ERDF. Depuis trois ans, l’entreprise a fortement augmenté ses investissements dans les réseaux de distribution.

La France connaît de plus en plus régulièrement des phénomènes climatiques qui exposent le réseau d’ERDF à des conditions météorologiques exceptionnelles, en durée comme en intensité.

La commune de Marsa, située à 650 mètres d’altitude, n’échappe pas à ces phénomènes (vents tourbillonnants, neige collante…) qui provoquent des interruptions d’électricité.

Pour améliorer la qualité et la continuité de la desserte en électricité de ce village, ERDF a mené du 2 juin au 6 juin dernier, un chantier de maintenance lourde sur la ligne électrique aérienne qui alimente le village jusqu’au hameau de Labau où se situe entre autres le domaine des Massols.

En amont de ces travaux, une opération d’élagage avait été entreprise sous la ligne électrique répondant à un souci constant d’amélioration de la qualité de la distribution de l’électricité tout en garantissant la sécurité des biens et des personnes à proximité des lignes.

Le réseau d’électricité mis en sécurité, 16 agents ERDF de l’Agence d’Interventions et de la Base de Travaux sous Tension de l’Aude ont alors procédé à la modernisation des 2 kilomètres de lignes aériennes afin de la sécuriser et de la rendre moins sensibles aux aléas climatiques. Mardi 3 juin dernier, 20 poteaux de bois endommagés ont été remplacés par du matériel neuf transporté dans les airs par une entreprise spécialisée dans la manutention héliportée jusqu’à leur lieu d’implantation.

Dans cette région de montagne, où le terrain est accidenté, l’hélicoptère est le moyen le plus efficace afin d’acheminer le matériel et de poser les poteaux dans les endroits difficiles d’accès. Il permet également de réduire considérablement la durée des chantiers et limite ainsi la gêne occasionnée pour les clients.

A l’occasion de cette opération d’hélitreuillage, ERDF avait convié Denis BRUNEL, maire de la commune, Francis SAVY, Président de la Communauté de Communes Pyrénées Audoises et Conseiller Général du canton de Belcaire, Marcel MARTINEZ, Conseiller Général du canton d’Axat et Jacques GALY, maire de Lapradelle-Puilaurens et Vice-président de la Communauté de Communes. Tous se sont félicités de la qualité des travaux et des importants investissements engagés par ERDF en faveur des réseaux de montagne.

DSC00727.JPG

14:37 Publié dans Travaux | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

Commentaires

bonjour

j'ai signalé en mairie il y a environ 2 mois que les arbres de mon champ sont sur le point de toucher les fils non protéges d,une ligne H T
je réside a rodome
te 0468207971

merci

Écrit par : alary | 31.07.2014

Les commentaires sont fermés.