04.06.2014

Un VSAV moderne pour les sapeurs-pompiers

Remise des clés du nouveau VSAV au centre de secours d'Axat.jpg

 Jeudi 13 mars à 18 heures, Jacques Hortala, président du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Aude, a remis à Marcel Martinez, conseiller général et maire d’Axat, à Jean-Claude Michelou, chef de centre et aux sapeurs-pompiers d’Axat, un nouveau Véhicule de Secours et d’Aide aux Victimes (VSAV).

Le centre de secours d’Axat, situé dans un canton de montagne et éloigné des infrastructures hospitalières, s’est vu attribuer un véhicule neuf de dernière génération doté des tous les équipements nécessaires au secours et au confortdes victimes soumises à un long trajet lors de leur acheminement vers l’hôpital de Carcassonne.

Le président a rappelé que dans sa politique départementale, le SDIS et le Conseil Général de l’Aude ont pour objectif d’apporter une équité sur l’ensemble du territoire en matière de formation, de structures et d’équipements modernes, fonctionnels et de qualité, de matériel et de véhicules. Une politique clairement démontrée avec la réalisation entre-autre des centres de secours de proximité d’Axat et de Lapradelle-Puilaurens et l’attribution de ce nouveau VSAV.

Marcel Martinez a tenu à remercier l’ensemble des personnes qui ont œuvré à ses côtés pour l’obtention de ce véhicule neuf ainsi que les sapeurs-pompiers d’Axat pour leur engagement et leur dévouement au service de la population du canton.

Les commentaires sont fermés.