04.06.2014

Marcel Martinez, élu maire d’Axat

Election du maire et des adjoints .jpg

Elus avec une moyenne de près de 96 % des suffrages exprimés, les Conseillers Municipaux de la liste « TOUS ENSEMBLE POUR AXAT » se sont réunis vendredi 28 mars, dans la salle de la Mairie, pour procéder à l’élection du maire et des adjoints, et des délégués communautaires.

C’est avec la même émotion que lors de ses précédentes investitures que Marcel Martinez a été reconduit dans ses fonctions de premier magistrat en obtenant l’unanimité.

Poursuivant le caractère formel de cette séance d’installation de la nouvelle municipalité, le « nouveau » maire a invité l’assemblée à procéder à l’élection de ses adjoints, à savoir : Philippe Raynaud, 1er adjoint, Guy Clément, 2ème adjoint, et Claude Martinez,  3ème adjoint.

Au niveau intercommunal, Marcel Martinez et Guy Clément représenteront la commune au sein du conseil communautaire de la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises.

Au terme de ces élections, Marcel Martinez a formulé le souhait que l’amitié, la solidarité et la loyauté, qui ont toujours présidées aux relations internes de l’équipe municipale, perdurent et permettent à chacun d’envisager cette nouvelle mandature et ces nouvelles responsabilités avec sérénité et détermination.

Il a invité ses collègues à réfléchir sur les grandes lignes de la politique à mener pour les six prochaines années, en incitant chacun d’eux à s’investir, car c’est en associant toutes les bonnes volontés et les compétences que des projets voient le jour et se concrétisent.

Lors des prochaines réunions du conseil, l’ensemble des élus travailleront d’ores et déjà sur la préparation du budget et poursuivront les quelques projets en cours.

Rappelant que la mairie, qui constitue le lieu privilégié de la démocratie locale, est ouverte à tous et au service de tous, Monsieur le Maire clôturait cette première réunion du Conseil Municipal placée sous le signe de l’entente, de la solidarité, mais aussi du devoir à accomplir.

Les commentaires sont fermés.