04.06.2014

Les sapeurs-pompiers d'Axat et de Lapradelle manœuvrent ensemble

Manoeuvre commune entre les centres d'Axat et de Lapradelle.jpeg

Samedi 26 avril, les Sapeurs-Pompiers d’Axat et de Lapradelle ont effectué une manœuvre de secours routier en commun afin de gérer une intervention avec plusieurs victimes.

En début d’après midi, les deux centres de secours se sont réunis à Lapradelle où était prévue la manœuvre de secours routier. Plusieurs équipes ont été constituées afin de porter assistance à un accident de la route avec trois victimes concernées. Le VSAV de Lapradelle ainsi que le VSAV et le VSR d’AXAT se sont associés pour cet exercice.

Auparavant, les chauffeurs de camion de feu ont eu rendez-vous le matin au centre de Quillan, sous la responsabilité du Lieutenant Mario Boffeli,  afin de mettre à jour leurs connaissances en conduite hors-chemin et de préparer la saison d’été 2014 en ce qui concerne les feux de forêt.

A la fin de cette journée, les Sapeurs-Pompiers se sont retrouvés autour du verre de l’amitié. Les chefs de centre d’Axat et de Lapradelle, le sergent Jean-Claude Michelou et le Lieutenant Jean-Jacques Ondedieu, à l’occasion d’un discours en commun, se sont félicités de cette initiative et ont tenu à renouveler cette expérience prochainement.

Le Lieutenant Ondedieu a également profité de cette rencontre pour honorer un soldat du feu du centre de Lapradelle, le caporal-chef Olivier Périz, pour ses 20 ans d’engagement au sein du centre de secours et a élevé celui-ci au grade de sergent.

La journée s’est terminée autour d’un repas offert par l’amicale des Sapeurs-Pompiers de Lapradelle.

Une journée instructive et conviviale pour les pompiers de ces deux centres de secours voisins.

Remise de médaille et de grade au caporal-chef periz .jpeg

Les commentaires sont fermés.