04.06.2014

L’amicale philatélique de la Haute Vallée de l’Aude se distingue

IMG_0002.JPG

 Deux jeunes et deux adultes de l’amicale philatélique de la Haute Vallée de l’Aude ont concouru lors de l’exposition régionale qui s’est déroulée les 5 et 6 avril derniers sur la commune de Canet en Roussillon.

A cette occasion, Lucas Alary et Louis Sirvin ont exposé en catégorie « thématique » respectivement sur le thème des mammifères des forêts françaises et sur le thème des mammifères marins. Tous deux, ont été récompensés du diplôme de médaille grand argent. 

Du côté des adultes, Françoise Baillet, concourant en classe « Cartes postales » a obtenu le diplôme de médaille de bronze argenté. Geneviève Capron, quant à elle, a obtenu en classe « un cadre », le 1er prix et le diplôme de médaille vermeil avec les félicitations du jury.

Forte de ces succès, et grâce à la motivation de la présidente et des participants, la section jeune a participé par la suite aux Championnats de France Jeunesse de Poitiers du 1er au 4 mai derniers.

Lors de ces championnats, Lucas Alary, Louis Sirvin et Léandro Verbois, en classe ouverte,  ont exposé en collectif et ont terminé 1er sur 8 grâce à leur travail sur « Des animaux des fables de La Fontaine vivent près de chez moi ». Les deux thématiques présentées lors de l’exposition de Canet en Roussillon ont reporté quant à elles la 5ème et 8ème place sur 29.

Marcel Martinez a tenu à féliciter l’ensemble des philatélistes et les a récompensé pour l’excellent travail qu’ils ont réalisé.

Les commentaires sont fermés.