04.06.2014

« Passeport Vacances », un succès indéniable

IMG_0543.JPG

Nos chères têtes blondes n’ont pas eu le temps de s’ennuyer durant ces vacances de Printemps. Ceci, grâce à la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises et aux associations sportives et culturelles du canton d'Axat qui ont concocté deux semaines d’activités bien remplies dans le cadre du contrat éducatif local et de l’opération « Passeport Vacances », réalisée en partenariat avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations et le Conseil Général de l’Aude.

La fréquentation pour ces deux semaines fut remarquable. Au total, cette édition 2014, a compté plus de 180 participations, avec un carton plein pour le football, le rugby et la randonnée. Le seul petit bémol sera pour l'animation pétanque qui a du être annulée pour cause de mauvais temps.
Chacun a pu trouver « chaussure à son pied »  grâce à l’investissement des bénévoles. Une fois de plus le succès était au rendez-vous et les enfants ont également  pu s’initier ou se perfectionner à la danse, au petit bac, à la lecture et à la Philatélie avant de se détendre au cinéma.

De belles animations qui laissent maintenant place à l'été où les jeunes pourront participer au club 9-15 ans tous les mercredis à la piscine intercommunale d'Axat.

Les commentaires sont fermés.