03.03.2014

Marcel MARTINEZ présente la liste « TOUS ENSEMBLE POUR AXAT »

Tous ensemble pour Axat.jpg

Dans un premier temps, Monsieur Marcel Martinez devait évoquer la peine immense et cruelle qui a marqué la fin de ce mandat municipal. Le 8 février 2013 disparaissait Jules Parédès et seulement quelques mois après, le 1er juin 2013, Gilbert Moschetti nous quittait lui aussi.

Ils étaient tous les deux des amis précieux et des membres dévoués et compétents de notre équipe municipale. Notre village leur doit beaucoup et leur souvenir restera à jamais gravé dans l’histoire axatoise.

Il devait ensuite citer avec émotion et reconnaissance ses trois amis qui ont décidé de « prendre leur retraite municipale ». Ils ont avec compétence, disponibilité et dynamisme, contribué au développement de notre village et servi l’intérêt général.

De nouveaux noms apparaissent sur cette liste, ce sont ceux d’hommes et de femmes tout aussi déterminés à défendre avant tout les intérêts d’AXAT et dont les compétences sont diverses et reconnues.

L’amitié, la solidarité, la loyauté qui ont toujours présidé aux relations internes de notre conseil, l’occupation permanente du terrain nous autorisent à présenter un bilan largement positif.

Si ces six dernières années ont été marquées notamment par des réalisations d’envergure, réalisées notamment en partenariat avec la Communauté de Communes, comme l’aire de lavage, le Centre de Secours des sapeurs-pompiers, le bâtiment d’accueil des voyageurs du train touristique, la brigade de Gendarmerie, c’est bien la maison pluri-professionnelle de santé, première Maison de Santé de la Haute-Vallée réalisée en partenariat avec la communauté médicale, qui recueille une très grande satisfaction auprès de la population du canton d’Axat et d’ailleurs.

Construire l’avenir, c’est prévoir, et prévoir c’est prendre les mesures et les dispositions qui assurent sans heurt et sans remous la continuité de la vie communale, qui préparent la mise en place d’un projet, d’une équipe d’hommes et de femmes au service de leur village. Les thèmes généraux et les priorités restent toujours les mêmes : la solidarité, le cadre de vie, l’environnement, l’éducation, la vie associative, culturelle et sportive et le développement économique et touristique.

Dans le domaine de la solidarité, en partenariat étroit avec le Conseil Général de l’Aude, la Communauté de Communes avec ses aides à domicile et nos professionnels de santé, nous poursuivrons et développerons notre politique de maintien à domicile des personnes âgées en menant aussi une réflexion sur la création d’une structure d’accueil à AXAT.

Par ailleurs, aucun secteur ne saurait être négligé et fidèles à notre méthode, nous resterons à l’écoute permanente de tous, sans sectarisme, ni exclusion, pour bâtir ensemble notre avenir solidaire.

La Commune constitue le lieu privilégié de la démocratie locale. Elle doit être ouverte à tous, au service de tous.

 Voila donc, en toute modestie, notre liste « TOUS ENSEMBLE POUR AXAT » :

 Marcel MARTINEZ, Instituteur retraité, Conseiller Général, Maire sortant,

 Yves BASTOU, Médecin du Travail,

 Jules BOUCHOU, Assistant Territorial d’Enseignement Artistique Spécialité Musique, Conseiller Municipal sortant,

 Thierry BOURREL, Entrepreneur Forestier et Terrassement, Conseiller Municipal sortant,

 Marie-Pierre CABOS, Employée de restauration,

 Guy CLÉMENT, Artisan-Maçon, Conseiller Municipal sortant,

 Jean-Louis COSTES, Agent E.R.D.F, Conseiller Municipal sortant,

 Jean-Louis LABADIE, Chef de carrière, Conseiller Municipal sortant,

Louise LOPEZ, Retraité de la Fonction Publique (DGFIP), Conseillère Municipale sortante,

 Claude MARTINEZ, Artisan retraité,

 Philippe PARRAUD, Commerçant,

 Philippe RAYNAUD,  Agent de la Fonction Publique Territoriale,

 Guy SARDA, Retraité de l’Equipement, Conseiller Municipal sortant,

 Rose SARDA, Employée de boulangerie, Conseillère Municipale sortante,

 Laurence SIRVIN, Professeure des Ecoles, Conseillère Municipale sortante.

17:41 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.