20.01.2014

Les Journées Forestières d'Axat à l'honneur dans la presse nationale

Coupe de bois sportive.JPG

Le national "l'Equipe Magazine" a publié samedi 4 janvier dernier un reportage sur les dernières journées forestières d'Axat dans le cadre de la coupe de bois sportive placée sous l'égide de la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural.

Sept pages ont été consacrées à cette discipline, qui mêle dextérité, finesse et sang-froid, autour de  5 épreuves : abattage, coupe combinée, coupe de précision, démontage et remontage de chaîne et ébranchage.

L'Association pour le Développement des Journées Forestières (ADJFA) et l'Institut Saint-Joseph de Limoux se sont mobilisés de la meilleure manière possible pour accueillir pour la seconde fois les Championnats de France de tronçonneuse précision qui ont connu  à nouveau un franc succès.

Réalisés pour la première fois lors de l’édition 2011, ces championnats ont  remplacé le concours de bûcheronnage pour les élèves des écoles forestières de Limoux et de Pamiers. L’octroi d’une nouvelle manche pour l’édition 2013, a démontré la confiance renouvelée de la part de la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural en direction de l'ADJFA qui a su répondre aux exigences d’une telle compétition.

L’organisation d’un tel événement avait également pour objectifs de permettre à la manifestation d’étendre sa notoriété et son impact au niveau national tant au niveau des professionnels que du public. La parution de celle-ci dans « L’Equipe Magazine » est la preuve que ces objectifs sont dorénavant atteints.

L'ADJFA espère maintenant que ce partenariat avec la fédération nationale et l'Institut Saint-Joseph pourra être renouvelé en 2015 lors de la prochaine édition, en essayant pourquoi pas d’y associer les STIHL® TIMBERSPORTS® SERIES 

Les commentaires sont fermés.