25.11.2013

Travaux routiers : la traversée de Puilaurens-Lapradelle remise à neuf

La traversée de Puilaurens-Lapradelle remise à neuf.jpg

La volonté clairement affirmée du Conseil Général de l'Aude pour l'amélioration des routes départementales, plus particulièrement dans les zones de montagne, trouve une nouvelle illustration à travers l'entrée ouest de la commune de Puilaurens-Lapradelle et le carrefour de Lavagnac où des travaux spectaculaires ont été entrepris.

 

Jacques Galy, le maire de la commune, Marcel Martinez, conseiller général et les services du Conseil Général de l’Aude se sont dernièrement retrouvés pour visiter ce chantier d’entrée d’agglomération achevé depuis peu.

 

Au-delà du côté environnemental et architectural, ces aménagements vont assurer la sécurité des véhicules et des riverains par la mise en place de zones de ralentissement et la rénovation des trottoirs qui permettent le cheminement des piétons jusqu’au cœur du village en accord avec la réglementation relative au plan de mise en accessibilité de la voirie et des aménagements des espaces publics PAVE.

 

Ces travaux, pourtant indispensables, n’auraient pu être effectués sans le soutien financier de l'Etat, du Conseil Régional Languedoc-Roussillon et du Conseil Général de l'Aude.

 

Le maire de la commune a tenu à exprimer sa plus grande satisfaction sur la conduite de ce chantier pourtant difficile au vue de l’importante circulation sur cette route départementale 117. La gestion des flux de circulation a été parfaitement assurée par la gendarmerie, le service des routes de la Haute Vallée de l’Aude, le centre d’exploitation d’Axat et les services communaux, qui ont su se prêter main forte grâce à la coordination de Christian Lannes.

 

Il a tenu à remercier le cabinet CETUR, maître d’œuvre ainsi que les entreprises et le Conseil Général de l’Aude qui a rajouté comme touche finale à cet ouvrage la réhabilitation des parapets de l’ouvrage d’art du ruisseau de Magnat.

 

Un projet qui, au-delà de l’amélioration du cadre de vie des habitants, renforce l’attrait touristique de la commune, lié à la présence du château cathare brillant de tous ses feux, qui s’est vu remettre dernièrement le 2ème Prix du « Concours national Lumières 2013».

16:45 Publié dans Travaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.