25.11.2013

Spectacle vivant : Catharos

IMG_0039.JPG

Voila un spectacle qui devrait susciter l’intérêt général, soulever l’enthousiasme du plus grand nombre avec une thématique proche de chez nous.  

 

Catharos sera en effet le spectacle qui sera proposé le samedi 30 novembre,  à 21 heures,   à la salle polyvalente de la gare à Axat, par la compagnie « Histoires en spectacles » basée à Coursan près de Narbonne.

 

Ce spectacle de 1h30, écrit et mis en scène par Yannick Séguier (Le Grand Jaurès), retrace la tragédie suivante :

« Entre le XIIème et XIVème siècle, dans le Comté de Toulouse se développe une autre vision de la religion catholique, avec de nouvelles pratiques, d’autres relations sociales…que l’on nommera plus tard le Catharisme.

Toléré par les Contes de Toulouse, le Catharisme va petit à petit s’émanciper, s’organiser et rejeter le dogme catholique romain.

Les Papes jusqu’au-boutistes, n’hésiteront pas pour ramener les « brebis égarées » à déclencher l’une des plus terribles croisades du Moyen-âge entre chrétiens. Des armées du Nord de la France feront main basse sur les terres du midi. L’inquisition finira le « travail » en éradiquant le Catharisme…»

15 comédiens, de l’humour, des scènes décalées, un mélange de cinéma et de théâtre dans lequel « naviguent » les acteurs en font un spectacle accessible à tous.

Entrée gratuite

publipostage.jpg

Les commentaires sont fermés.