12.11.2013

Grand frisson pour le train d’Halloween

 

 

Les monstres étaient de sortie.jpg

C'est par une belle après-midi ensoleillée que le train d'halloween est parti jeudi 31 octobre dernier à 14h30, de la gare d'Axat à la rencontre des monstres et fantômes qui peuplent les tunnels ferroviaires de la ligne de chemin de fer du train touristique.

 

Organisé par le Train du Pays Cathare, avec le concours de la Communauté de Communes du canton d'Axat, cet après-midi festif a connu un franc succès.

 

En effet, l'autorail peuplé d'enfants et d'adultes ravis de passer un bon moment ensemble, était complet pour l’occasion. Les passagers étaient pour moitié des habitants de la Communauté de Communes du canton d'Axat et pour le restant originaires des cantons environnants de Narbonne, St Cyprien, Mirepoix, Toulouse... On pouvait également compter sur la présence de quelques belges, anglais et lyonnais en vacances dans la région.

 

Dans l'autorail une jolie ambiance était présente,  ponctuée par les cris des voyageurs plongés dans le noir total lors de la traversée des tunnels, le conducteur ayant oublié d'allumer l'éclairage dans les voitures.

 

Côté animations, les animatrices et animateurs du TPCF avaient prévu des ateliers coloriage pour les plus jeunes mais également une distribution de bonbons pour tous. Dans l'un des tunnels, au moment du retour de cette escapade, des monstres maléfiques ont envahi l'autorail créant "la panique d'halloween  2013" la plus intense !

 

De retour en gare d'Axat, pour se remettre des émotions, le TPCF avait installé un goûter dans la salle polyvalente, avec chocolat chaud, café, jus de fruits, gâteaux et bonbons.

 

Un bien bel après-midi qui préfigure des trains de Noël qui clôtureront la saison 2013 du Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes.

Les commentaires sont fermés.