12.11.2013

De futurs jeunes sapeurs pompiers sur la Haute Vallée

JSP.jpg

Deux réunions d’information  au centre de secours de Limoux et de Couiza ont annoncé dernièrement  la création d’une section des Jeunes Sapeurs Pompiers (JSP) sur la Haute Vallée de l’Aude.

 

Dans cette section seront formés des jeunes de 12 à 13 ans sur une durée de 4 ans.  Cette formation a pour but de leur faire acquérir les bases de l’activité de sapeur-pompier (civisme, incendie, secourisme, sport, …). Ce cursus sera sanctionné par le diplôme de JSP qui permet, dès son obtention à partir de l’âge de 16 ans, d’intégrer un des centres d’intervention de la Haute Vallée en qualité de pompier volontaire, une aubaine pour les chefs de centre d’Axat et de Lapradelle.

 

Peuvent faire acte de candidature, les jeunes très motivés nés entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2001 qui désire s’engager à long terme. Ces jeunes doivent résider dans le bassin de recrutement de l’un des centres de secours de la Haute Vallée et avoir un profil médical adapté.

 

Tout jeune intéressé peut retirer le dossier de candidature auprès du centre de secours de Limoux. Ce dernier doit  être retourné avant le 17 novembre 2013, à la suite de quoi des tests de sélection seront organisés. Renseignement auprès du centre de Limoux au 04.68.31.01.11.

Les commentaires sont fermés.