16.10.2013

Prévention et santé au travail

IMG_0133.jpg

Ce ne sont pas moins de vingt représentants de communes issues du canton d’Axat mais également de cantons voisins que Monsieur Marcel Martinez a accueillis dans les locaux de la mairie pour une journée de formation dédiée à la prévention des risques professionnels.

Messieurs David Santarella et Eric Rainaud du Services Prévention Hygiène et Sécurité du Travail du Centre de Gestion de l’Aude intervenaient dans le cadre de leur mission d’accompagnement technique d’aide à la réalisation du document unique d’évaluation des risques professionnels.

Plus concrètement cette première journée avait pour objectif d’aider les communes à recenser et évaluer les risques professionnels des services municipaux avec pour finalité la mise en œuvre de mesures de prévention pour réduire les risques liés à chaque activité.

Cette démarche traduit bien l’engagement de toutes les communes participantes à mener une véritable politique de santé et de sécurité au travail.

Commentaires

Belle initiative, et pour ceux qui n'ont pas pu y participer, voici un lien utile pour leur rédaction du document unique : http://experton.unblog.fr/outil-gratuit-evrp/

Écrit par : patrick | 29.10.2013

Les commentaires sont fermés.