03.10.2013

La piscine d’Axat ouverte aux écoliers

Piscine Ecoles 20.09.2013.jpg

Depuis 2004, les élèves des écoles d’Axat et du Regroupement Pédagogique de la Boulzane apprécient tout particulièrement le mois de juin ainsi que le mois de septembre  pourtant synonyme de rentrée scolaire...

 

En effet, pour la dixième saison consécutive, la Communauté de Communes du Canton d'Axat met à disposition gratuitement, la piscine intercommunale d’Axat, aux écoles du Canton, permettant ainsi aux enfants, de se familiariser avec l’eau et de perfectionner leur technique de nage… Désormais quasiment tous les enfants rentrant en classe de 6ème au collège savent nager.

 

Marcel Martinez, Président de la Communauté de Communes d’Axat, a tenu à féliciter les enseignants, les parents bénévoles et le directeur de la piscine  Frank Grossin, pour leur investissement, dans le cadre de la mise en place et l’encadrement de ces séances « Piscine ».

 

Ce cycle piscine ne se limite pas au canton d’Axat, car au cours de ces années ce sont également les écoles de Roquefeuil, Espezel, Belcaire ainsi que Quérigut qui sont venus régulièrement profiter de cet équipement grâce à des équipes d’enseignants et de bénévoles dynamiques.

.

Il faut dire que toutes les conditions sont réunies : cadre exceptionnel, eau à 28 °, mise à disposition du personnel et du matériel pédagogique. Seule la météo se sera montrée parfois un peu timorée...

 

Afin de poursuivre ces séances piscine en dehors du temps scolaire, les élus de la Communauté de Communes du Canton d’Axat, ont également offert à chacun des enfants scolarisés en maternelle, primaire ou au collège et résidant à l’année sur le canton d’Axat, une carte de 10 entrées  qu’ils ont pu utiliser à loisirs tout l’été.

 

Tout est mis en place afin que la piscine intercommunale soit réellement un outil au service de la population. Le pari qui aurait pu paraitre risqué de construire un espace aqualudique en piémont pyrénéen  il y a 9 ans est un véritable succès, car la piscine intercommunale d’Axat a accueilli son 100 000ème usager cette année…

Les commentaires sont fermés.