03.10.2013

C’est la rentrée pour les passionnés de timbres

IMG_0097.JPG

Après une pause estivale, l’Amicale Philatélique de la Haute Vallée de l’Aude a repris ses activités mercredi 11 septembre dernier. Les membres du club et les jeunes participants se sont donc réunis comme à leur habitude en mairie d’Axat où ils ont été accueillis par Marcel Martinez, Président de la Communauté de Communes du canton d’Axat et Jacques Galy, maire de Lapradelle-Puilaurens. 

 

A cette occasion, deux jeunes philatélistes de 11 ans se sont vus remettre le diplôme de Médaille d’Argent et les cadeaux remportés lors de l’exposition départementale de Saissac qui s’est tenue les 20 et 21 juillet derniers. Lucas Alary avait proposé au regard des juges de la fédération la thématique « Les mammifères de la forêt de France » et Louis Sirvin « Les mammifères aquatiques ». Grâce à cette récompense, tous deux pourront présenter à l’exposition régionale de Canet en Roussillon en avril 2014.

 

Lors de l’exposition de Saissac, trois adhérentes de l’amicale avaient également concouru. Laurence Breton, en classe « cartes postales », a obtenu un diplôme de Médaille de Bronze avec « Humour et tendresse chez nos amis les animaux » et Françoise Baillet un diplôme de Médaille d’Argent avec « Ballons et dirigeables de 1709 à 1931 ». Geneviève Capron, présidente de l’amicale, a reçu quant à elle un 2ème prix en classe « un cadre » grâce à son travail sur «  Le service postal par pigeon de l’île de la Grande Barrière ».

 

La réunion s’est achevée dans une ambiance très conviviale autour d’un apéritif durant lequel les philatélistes ont évoqué leurs projets pour la saison 2013-2014.

 

Philatélistes isolés, jeunes et moins jeunes, peuvent donc s’ils le souhaitent rejoindre l’Amicale philatélique qui vous accueillera chaleureusement le mercredi après-midi et vous fera voyager dans l’univers des timbres.

Les commentaires sont fermés.