21.08.2013

Journées Forestières d'Axat : l'événement avant la rentrée

ADJFA Affiche.jpg

A n’en pas douter, la 19ème édition des Journées Forestières d’Axat sera l’événement avant la rentrée à ne pas manquer. Les bénévoles de l’A.D.J.F.A., sous la houlette de son Président Alfred Vismara, les professionnels des travaux forestiers et l’Office National des Forêts sont fin prêts pour accueillir les nombreux visiteurs les 31 août et 1er septembre sur le site du Campérié.

 

Pour cette nouvelle édition, quatre pôles d’animations seront mis en place :

 

·      Le championnat de France de coupe sportive

·      La démonstration de débardage

·      Les démonstrations des métiers de la forêt et du bois

·      Le bois-énergie.

 

Sur le site du Campérié, se tiendra la traditionnelle foire-exposition avec de nombreux exposants de matériel forestier, de poêles et cheminées, de véhicules et de produits du terroir. Les personnes pourront se restaurer sur place et savourer les produits locaux sur l’aire de pique-nique ombragée. Le programme des animations sera, quant à lui, tout aussi exceptionnel avec des démonstrations de déchiquetage, de sciage-fendage, un sculpteur à la tronçonneuse, des baptêmes en 4x4, un spectacle équestre et des animations pour les enfants (château gonflable, promenades avec les ânes et pêche à la truite). Le Comité des Fêtes d’Axat est aussi de la partie, puisque ce dernier a concocté un programme festif pour la traditionnelle Nuit de la Forêt et du Bois où un savoureux repas sera servi par le restaurant Le Catharôme. Au menu : apéritif, assiette fermière, fricassée de porc aux olives avec ses tagliatelles, duo fromager, crumble aux pêches, tout cela accompagné de vin. (Tarif de 20 € pour les adultes et de 10 € pour les enfants de moins de 10 ans). Renseignements et inscriptions avant le 28 août auprès de la Communauté de Communes au 04.68.20.58.38.

 

Et que les personnes qui ne sont pas véhiculées se rassurent, le Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes assurera, comme à chaque édition, des navettes gratuites entre Axat, le Campérié et Lapradelle-Puilaurens.

 

En résumé un programme riche et diversifié, concocté par des hommes de l’art, tous engagés, tous bénévoles pour célébrer les Pyrénées Audoises et sa Majesté la Forêt !!!!

 

(Renseignements sur www.pays-axat.org)

 

Les bénévoles sont en piste.jpg

Les commentaires sont fermés.