03.07.2013

Le restaurant « Le Catharôme » labellisé Tourisme-Handicap

Photo Catharome.jpg

Le Comité Départemental du Tourisme, outil technique du Conseil Général de l’Aude en matière de développement touristique, anime et coordonne depuis plus de 10 ans la marque nationale « Tourisme & Handicap » afin de faire de l’Aude Pays Cathare, une destination solidaire compétitive !
La politique d’accessibilité menée en collaboration avec les partenaires touristiques (Offices de tourisme, Chambres de Commerce, Gites de France, Clévacances, Marque Pays Cathare, Logis de France…) et les associations départementales (Handisport, APF, Entre-Vues Audoise …) intègre toute les étapes du processus, depuis l’adaptation de l’offre jusqu’à sa promotion (site web, édition, salons).
Aujourd'hui, l'Aude, Pays Cathare est à même de proposer plus de 120 établissements touristiques offrant une prise en compte des besoins spécifiques des personnes handicapées, et ce, grâce à l'engagement volontaire des professionnels et dispose désormais de toute une gamme de prestation touristique sous label (hôtels, meublés de tourisme, campings, chambres d’hôtes, hébergements collectifs...) mais aussi de toute une palette d'activités et de visites (musées, restaurants, activités de loisirs, croisières, caveaux de dégustation…). L’Aude, Pays Cathare se positionne actuellement au 2éme rang régional en nombre de labélisés et au 7ème rang au niveau national.

A la suite d’un audit personnalisé et aux aménagements réalisés, le Restaurant le Catharôme à LAPRADELLE-PUILAURENS a été labélisé au regard des quatre principaux types de handicap : déficiences motrice, mentale auditive et visuelle. Ce label certifie la fiabilité et de la qualité des aménagements, des équipements et du service touristique de cet établissement en direction de la clientèle handicapée et séniors.La brochure « Tourisme & Handicap » de l’Aude, Pays Cathare est téléchargeable sur le site handicap.audetourisme.com

A ce titre, M. Marcel MARTINEZ, Conseiller Général d'Axat, M. Sébastien PLA, Conseiller Général de Tuchan et M. Jacques GALY, Maire de Lapradelle-Puilaurens, ont eu le plaisir de remettre la plaque à la propriétaire des lieux, Mme Frédérique LOPEZ.
Dans cette même logique, des travaux répondant au label Tourisme Handicap ont été effectués sur les gares du Train du TPC à Axat et à Lapradelle-Puilaurens ainsi qu’un cheminement répondant aux normes PAVE (Pôle d’Accessibilité Voirie et Espaces publics) permettant aux personnes à mobilité réduite de se déplacer sans contrainte des parkings de Lapradelle jusqu’au restaurant

14:56 Publié dans Economie, Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.