03.07.2013

Le Pays d’Accueil Touristique au service du développement local

IMG_0065.JPG

Jeudi 16 mai, s’est déroulée à la salle du cinéma l’Assemblée Générale du Pays d'Accueil Touristique du Canton d'Axat.

Après le traditionnel mot de bienvenue du Président Jacques GALY, celui-ci procéda à la lecture du rapport moral rappelant le rôle essentiel joué par l’Association : « Le Pays d'Accueil Touristique du Canton d'Axat fête cette année son 28ème anniversaire, c’est un partenaire privilégié dans les actions engagées par le Pays de la Haute Vallée de l’Aude et le Comité Départemental du Tourisme. Cette association participe pleinement au développement local du territoire avec un partenariat public/privé qui se traduit par un Conseil d’Administration constitué d’élus et de représentants socioprofessionnels qui jouent un rôle primordial  en apportant leurs idées et en définissant des plans d’actions . »
Le président devait, pour conclure, remercier tout particulièrement les 17 membres du conseil d’Administration.


La lecture du rapport d’activités a démontré, s’il en était besoin, toute la richesse de l’offre touristique que propose aujourd’hui le canton d’Axat : randonnées pédestres et VTT, Grotte de l’Aguzou, Château de Puilaurens, piscine ludique, sports d’eau-vive et de pleine nature,  Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes, hébergements touristiques diversifiés, l’hôtellerie et restauration de qualité. Sans oublier le rôle essentiel joué par la Maison des Pyrénées du Pays Cathare qui accueille plus de 6 000 personnes durant les mois de juillet et août. Le site du Pays d’Axat : www.pays-axat.org. est également un outil  remarquable car c’est désormais un relais incontournable de la communication du territoire avec 54 000 visites virtuelles en 2012.


Après le vote du bilan financier et le renouvellement du Conseil d’Administration, le mot de la fin fut laissé au Président d’Honneur, Marcel MARTINEZ qui se déclara particulièrement satisfait de cette réunion. Il félicita le Président et son équipe pour les bons résultats affichés et pour sa bonne gestion. S’adressant aux socio-professionnels et aux élus présents, il devait déclarer : « Le tourisme est un élément essentiel pour le développement économique de notre territoire. C’est grâce à ce travail réalisé au cours de ce quart de siècle que nos commerçants et nos artisans ont pu continuer à pérenniser leurs entreprises et que des jeunes continuent aujourd’hui à s’installer. Dans ce contexte, on peut affirmer que le Pays d’Accueil Touristique est véritablement au service du développement local et qu’il joue ce rôle à la perfection. »

Les commentaires sont fermés.