03.07.2013

Le CLIC de la Moyenne et haute Vallée de l'Aude à Axat

Dans le but de mettre en place des actions destinées à retarder l'entrée des seniors dans la dépendance, une réunion s'est tenue le jeudi 04 avril 2013 à 9 heures 30 à la Mairie d'Axat en présence de Marcel Martinez, conseiller général du canton d'Axat.
Les maires du canton, les médecins, infirmiers, kinésithérapeutes ainsi que les responsables de clubs de 3ème âge y ont participé.
Lors de cette rencontre, l'association ma VIE a présenté le programme d'activité physique adaptée qui fait suite aux ateliers ACTI SENIORS sur l'équilibre qui se sont déroulés en 2012.

D'autre part, dans le cadre du programme d'aide aux aidants familiaux de personnes âgées dépendantes cofinancé par la C.A.R.S.A.T., la M.S.A. et le R.S.I., une sensibilisation à la gestion du stress et à la relaxation est proposée.
Les objectifs de cette action sont d'offrir aux aidants un temps de répit, maintenir leur vie sociale et relationnelle et contribuer à leur bien-être. Ils pourront ainsi éviter les situations d'épuisement et d'isolement.

Par ailleurs, afin d'améliorer l'information des personnes de plus de 60 ans, un guide départemental des droits et prestations qui reprend les aides qui peuvent être octroyées dans le cadre d'un maintien à domicile ou d'un accueil en Établissement d'Hébergement a été remis aux personnes présentes par Madame COMBES, responsable de coordination du CLIC Moyenne et Haute Vallée de l'Aude.

Pour tous renseignements complémentaires sur ces actions, vous êtes invités à contacter le CLIC Moyenne et Haute Vallée de l'Aude — Maison du Département — avenue A. Chénier — 11301 Limoux cedex — Tél. 04 68 69 79 60— service gratuit du Conseil Général destiné aux personnes âgées de 60 ans et plus.

Les commentaires sont fermés.