03.07.2013

Gilbert MOSCHETTI n’est plus

Gilbert Moschetti.JPG

Après le décès prématuré de Jules PAREDES, et comme si cela ne suffisait pas, c’est dans la même église d’AXAT, qu’unie autour de sa famille, le conseil municipal et la population ont accompagné Gilbert MOSCHETTI.


C’est avec beaucoup d’émotion que Marcel MARTINEZ, Maire du village, a rendu hommage bien entendu à l’adjoint qui travaillait à ses côtés mais aussi à l’ami.
Toujours disponible pour toutes les missions qui pouvaient lui être confiées, impliqué dans tous les projets, participant à toutes les démarches, il laisse le souvenir d’un élu compétent et efficace, soucieux de l’intérêt général, dévoué à la cause de sa commune, sachant de surcroît apaiser les conflits et trouver ces compromis qui font avancer le débat et la concertation.
Passionné entre autre de technologie et d’informatique, il était toujours de bon conseil dans ces domaines qu’il explorait toujours, très curieux et avide de connaissances.
Il était extrêmement fier  et attaché à la brillante carrière qu’il avait effectuée au sein de l’entreprise EDF dont il était un fervent défenseur. C’était un fin spécialiste de l’hydroélectricité, il était intarissable sur le sujet. Les conduites forcées, les centrales de la Haute-Vallée… en fait tous les ouvrages utilisant l’énergie hydraulique n’avaient plus de secret pour lui et c’est avec enthousiasme qu’il aimait faire partager sa passion.


Chacun aimera à se rappeler Gilbert, juché sur son vélo jaune, appareil photo en bandoulière, sillonnant le village dans ses moindres recoins avant de rejoindre son bureau, tout prêt de celui de la secrétaire de mairie avec qui il travaillait en étroite collaboration.
Il avait toute notre estime et notre amitié. Il a toute notre reconnaissance pour ce qu’il a entrepris et réalisé pour AXAT. Nous ne l’oublierons pas.


A Gaby, son épouse, toujours attentionnée et omniprésente tout au long des « batailles » (comme il tenait à le préciser) qu’il a menées avec courage, dignité et lucidité contre la maladie, à ses fils Jean-Marc et Claude, à toute sa famille affligée par sa disparition, nous présentons nos plus sincères condoléances.

Les commentaires sont fermés.