03.07.2013

Fête diocésaine salle du dôme à Carcassonne : Un autre regard sur une année de caté

« Les dons de l’Esprit sont répartis de façon fort inégale, un coucher de soleil vous fera rêver à un tableau de Monet alors que votre voisin déplorera l’humidité du soir qui tombe. »

L’arbre symbole de croissance physique et spirituelle a été le thème de notre année de caté. N’y-a-t-il pas plus beau trait d’union entre le ciel et la terre entre Dieu et tous les hommes ?
En cette année de la foi et de Diaconia 2013, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que les enfants ont essayé de faire grandir l’arbre de vie, soutenus, guidés par les catéchistes, les parents, les communautés paroissiales et les prêtres accompagnateurs.
Par des gestes de partage ils ont ancré plus profond ses racines en amitié et solidarité, rendu son tronc plus fort grâce à la Parole de Dieu. Ils ont permis à ses branches de se tendre vers l’Autre pour l’accueillir et lui permettre de grandir.
Lors de la grande fête diocésaine animée par Danielle Sciaky à la salle du Dôme à Carcassonne, les équipes KT des paroisses ont planté une forêt aux essences multicolores et variées, ainsi elles  ont pu récolter des  fruits multiples si bons à partager : jeux, rires, amitié, entraide, patience, prières, services gratuits.
C’est dans la joie et la fraternité que notre journée a pris fin avec une célébration de la Parole de Dieu.
Les enfants accueillis au caté ne sont pas encore des saints, ils ne sont ni anges ni démons, ce sont tout simplement des enfants plein de vie et d’espérance qui en semant de l’amour autour d’eux suivent l’invitation que Jésus lance à chacun et chacune d’entre nous « Devenez à votre tour des arbres de vie », précise Annie Coronas Responsable KT Paroisse ND des Monts.

Les commentaires sont fermés.