03.07.2013

Congrès International des Trains Touristiques

IMG_0040.JPG

Mardi 16 avril le Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes avec l’un de ses autorails a fait visiter la ligne de chemin de fer de Rivesaltes / Axat à près d’une centaine de personnes venues de toute l’Europe et pour certaines du Japon, de l’Australie et de Nouvelle Zélande qui participaient à Albi,  à la Conférence annuelle de la Fédération Européenne des Chemins de Fer  Touristiques  et  Historiques : FEDECRAIL.


A leur arrivée à Axat, Ils ont dégusté un déjeuner préparé par le restaurant de Lapradelle, Le Catharôme à la salle polyvalente de la gare.
Invité par le TPCF, Marcel Martinez est venu accueillir les membres de  FEDECRAIL,  association qui représente 27 pays et 640 membres de toute l’Europe, présidée par un Britannique et l’un des vice-présidents Français, Mr Jacques Daffis, président du Chemin de Fer du Tarn à St lieux les Lavaur.
Après le congrès de l’UNECTO à Axat et Quillan en octobre 2008, et la visite des congressistes de FEDECRAIL, La Haute Vallée de l’Aude est à l’honneur ;  et la reconnaissance de l’impact sur le Canton et le Pays Cathare de l’activité de TPCF bien réelle.


Ces rencontres sont importantes pour démontrer l’intérêt de soutenir ces activités liées au tourisme que sont les trains touristiques.  Il faut rappeler qu'en  France ce sont plus de 3,5 millions de visiteurs qui fréquentent  chaque année   les trains touristiques.

Commentaires

Adresse mail ou courriel de FEDECRAIL?

Écrit par : vigreux | 23.12.2013

Les commentaires sont fermés.