28.11.2012

Des vacances de Toussaint animées pour tous les enfants du canton

rugby.jpg

Pour les vacances de toussaint, les enfants du canton ont pu profiter, durant 2 semaines, d’un large éventail d’activités grâce à l’opération « passeport vacances » mise en place par la Communauté de Communes du Canton d’Axat en partenariat avec les associations locales, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations et le Conseil Général de l’Aude.

 

Cette année, 250 enfants ont participé aux diverses activités culturelles et sportives proposées, l’objectif de ce programme étant est d’offrir, pendant les vacances de Pâques et de la Toussaint, un panel d’animations gratuites à tous les enfants du Canton.

 

Guitare et découverte des instruments, expression corporelle et danse rythmée, poésie, haïku, train fantôme, philatélie, pétanque, rugby, randonnée préhistoire, VTT et cinéma …. Autant d’activités qui ont fait le plaisir de bon nombre d’enfants qui ont pu profiter des équipements et de l’encadrement des différentes associations cantonales dont il faut ici relever toute l’implication et l’engagement.

 

Le prochain rendez-vous est fixé en 2013 pour les vacances de Pâques. Le Comité de Pilotage du Contrat Educatif Local va donc rapidement se remettre au travail pour proposer un nouveau programme. Les enfants en piétinent déjà d’impatience.

IMG_3584.jpg

découverte des instruments.jpg

DSC01251.JPG

pétanque.jpg

Les commentaires sont fermés.