19.10.2012

Le sous-préfet en visite à Axat

Marcel Martinez et Jacques Galy accueillent le sous-préfet Sébastien Lanoye.jpg

Lundi 24 septembre après-midi, le sous-préfet de Limoux, Sébastien Lanoye était à Axat pour y rencontrer Marcel Martinez.

 

A cette occasion, le Conseiller Général devait lui présenter le canton et les diverses réalisations portées par la Communauté de Communes.

 

La visite a commencé par le groupe scolaire où le sous-préfet a rencontré Serge Mounié, directeur de l’école mais aussi maire de la commune d’Artigues.

Ils se sont ensuite rendus dans les locaux de la Maison pluri Professionnelle de Santé dont les travaux devraient être achevés vers la fin de l’année. Lors de cette visite commentée, le sous-préfet a salué cette excellente initiative portée par la communauté médicale.  

Marcel Martinez devait insister particulièrement sur l’attachement des populations de cette montagne aux services publics.

 Par la suite, la visite de la nouvelle gendarmerie a permis de rencontrer dans leurs locaux flambants neufs les militaires d’Axat. Il fut aussi question des services marchands, commerçants et artisans, installés pour la plupart sur la zone artisanale qui abrite aussi le centre de secours des sapeurs-pompiers et l’ensemble déchetterie et recyclerie géré par l’association Le Parchemin.  

 Le tourisme, activité économique phare de ce canton, fut présenté à travers deux réalisations remarquables que sont, la structure d’accueil pour les passagers du TPCF et la forteresse cathare de Puilaurens.

 Le représentant de l’Etat et Marcel Martinez ont donc terminé leur visite à Lapradelle-Puilaurens en compagnie de Jacques Galy, maire de la commune, fier de faire découvrir au sous-préfet le premier château cathare illuminé du département de l’Aude.

A cette occasion, le maire de Lapradelle-Puilaurens devait aussi leur présenter son village en pleins travaux avec notamment l’aménagement de l’entrée routière et  la construction du nouveau centre de secours.  

Commentaires

bj,

Écrit par : lopez | 20.10.2012

Les commentaires sont fermés.