01.08.2012

Vernissage, vide-grenier et prochainement loto-grill, carton plein d’animations au Maroc

Vernissage du salon des arts.jpg

Depuis le 18 juillet, le salon des arts a ouvert ses portes dans l’ancienne église, du mercredi au dimanche, sauf le samedi, de 14 h à 18 h, et ce jusqu’au 12 août prochain, grâce à une équipe de bénévoles et d’artistes solidaires et impliqués. Comme chaque année, toutes les personnes qui le souhaitent peuvent donc visiter gratuitement cette exposition qui mêle peintures, sculptures et photos.

Afin d’inaugurer ce salon, les Amis du Haut du Village ont organisé son vernissage, vendredi dernier à 19 heures, en présence des 30 artistes venus exposer cette année. Un jury, composé de personnalités locales, a récompensé plusieurs de ces artistes pour la qualité de leur travail.

Marcel Martinez, maire d’Axat, a tenu à féliciter l’ensemble de ces artistes mais également l’association « Les Amis du Haut du Village » pour cette exposition qui a su se développer au fil des années.

Philippe Raynaud, président de l’association a tenu à remercier l’ensemble des bénévoles qui œuvrent au bon déroulement des festivités 2012.

 Dans la foulée, les Amis du Haut du Village, ont organisé dimanche 22 juillet, leur traditionnel vide-grenier du quartier du Maroc. Cette journée fut une véritable réussite puisqu’on comptait la présence d’une quarantaine d’exposants. Les passants, nombreux pour l’occasion, ont donc pu profiter de ces bonnes affaires mais également des fameuses « moules de tonton Jules », qui ont eu comme chaque année un grand succès.

 Les animations se poursuivent sur le haut du village avec le loto grill qui aura lieu samedi 28 juillet à 17h30 sur la place du Maroc. Outre sa traduction en danois devenue légendaire, cette année une petite nouveauté sera proposée puisque à la suite du loto, les personnes qui le souhaitent pourront se restaurer sur place grâce aux grillades et aux frites préparées par l’équipe des bénévoles. En cas d’intempéries, ce loto se déroulera dans la salle des aînés.

Les commentaires sont fermés.