13.07.2012

Une meilleure connaissance des droits et prestations pour les seniors

Réunion d'informations sur les droits et prestations des seniors.jpg

Les Centres Locaux d’Information et de Coordination (C.L.I.C) assurent une mission d’accueil, d’information mais aussi d’orientation en fonction des choix de vie de la personne âgée de plus de 60 ans. Ils coordonnent et animent également les réseaux de professionnels.

 

Dans le cadre de cette mission, en partenariat avec la Communauté de Communes du canton d’Axat, l’équipe du C.L.I.C  de la Moyenne et Haute Vallée de l’Aude, service du Conseil Général de l’Aude, a assuré mardi 19 juin 2012 dernier à 14h30 dans la salle du cinéma, une présentation du guide des droits et prestations à destination des seniors du département de l’Aude.

 

Lors de cette rencontre à laquelle ont participé 50 personnes, un tour d’horizon a été fait des aides qui peuvent être octroyées dans le cadre d’un maintien à domicile ou d’un accueil en Etablissement d’Hébergement. Figurent aussi dans ce guide les différentes mesures de soutien et de protection, les dispositifs concernant les ressources, les aides financières, la santé, la fiscalité, l’octroi d’une carte d’invalidité, de stationnement, …

 

Les personnes qui souhaitent avoir des informations complémentaires peuvent contacter le C.L.I.C  Moyenne et Haute Vallée de l’Aude à la Maison du département, avenue A. Chénier à Limoux, au 04.68.69.79.60 ou par email à l’adresse suivante :  clic-valleedelaude@cg11.fr

 

Dans l’avenir, des actions de prévention gratuites seront également proposées à Axat : atelier senior au volant, conférences débat sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées, sur la Dégénérescence Maculaire liée à l’âge et la basse vision.

 

Dans ce cadre, la CARSAT Languedoc Roussillon organise des ateliers Acti seniors sur l’équilibre et la mémoire.

Les commentaires sont fermés.