13.07.2012

Le bâtiment d'accueil des passagers du TPCF prêt pour débuter la saison touristique

Réception du chantier du bâtiment d'acceuil du TPCF.jpg

Après 7 mois de travaux, les entreprises locales et départementales ont maintenant terminé la construction du bâtiment d'accueil pour les passagers du Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes, situé entre la salle polyvalente et la piscine.

 

Mardi dernier, Marcel Martinez s’est rendu dans ce nouveau local afin de procéder à la réception de ce chantier en présence d’olivier Palmade, architecte.

A cette occasion, il a tenu à féliciter les entreprises qui ont œuvré à la réalisation de ce bâtiment d'une superficie de 150 mètres carrés et à remercier l'Etat, la Région Languedoc-Roussillon et le Conseil Général de l'Aude pour leur soutien financier.

 

Plusieurs espaces ont donc été créés : l'accueil touristique, véritable relais de la Maison des Pyrénées Cathares, la billetterie avec la boutique du train touristique, une salle de repos, une salle d'exposition, un groupe sanitaire, sans oublier un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite.

 

Ce bâtiment d'accueil s'intègre dans une cohérence économique et touristique intercommunale, et proposera un accueil de qualité aux 20 000 touristes qui empruntent ce train chaque année.

batiment gare page 1.jpg

Les commentaires sont fermés.