04.05.2012

« Passeport Vacances », le rendez-vous incontournable de la jeunesse

Passeport vacances, la bonne humeur toujours au rendez-vous.jpg

Les enfants du canton n’ont pas eu le temps de s’ennuyer durant les vacances de Pâques. Ceci, grâce à la communauté de communes du Canton d’Axat et aux associations sportives et culturelles locales qui leur avaient concocté deux semaines d’activités bien remplies dans le cadre du contrat éducatif local et de l’opération « Passeport Vacances », réalisée en partenariat avec la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations et le conseil général de l’Aude.

 Découverte des instruments, philatélie, pétanque, football, rugby, course d’orientation, lecture de contes, VTT, cinéma, visite de la grotte de l’Aguzou, fabrication de moulins à eau, telles étaient les animations entièrement gratuites, proposées à la centaine d’enfants ayant participé à cette nouvelle édition.

Chacun a pu trouver « chaussure à son pied »  grâce à l’investissement des bénévoles des associations. Une fois de plus le succès a été au rendez-vous et les enfants ont pu s’initier ou se perfectionner aux différentes activités, à part pour la pétanque où la pluie s’était, elle aussi, invitée à ce programme. Mais qu’importe, dans le rire et la bonne humeur, le plaisir et la découverte étaient toujours les maîtres du jeu !

 Alors rendez vous cet été au club 9-15 et à l’automne prochain pour de nouvelles aventures …

DSCN7106.JPGIMG_2389.jpg

IMG_2385.jpgIMG_2405.jpg

Les commentaires sont fermés.