03.05.2012

Une station au service de la population

bilan station service.jpg

La station service intercommunale a été réalisée en 2007, à l'initiative de la Communauté de Communes du Canton d'Axat. Ce service, dont le fonctionnement est assuré par la société DYNEFF dans le cadre d'une délégation de service public, pour une durée de 10 ans, a permis de conserver sur le territoire intercommunal une station service qui vient compléter l'offre commerciale locale. En fonctionnement depuis bientôt cinq année, la station connait des résultats qui dépassent largement les prévisions initiales.

Mercredi 4 avril dernier, Marcel Martinez, avait convié les vice-présidents de la Communauté de Communes à la présentation du bilan de la station service pour l’année 2011, en présence de Cyril EMORINE et d’Aurélie BERTOLONE de la Société DYNEFF.

 

 Le conseiller général devait se féliciter des chiffres annoncés et devait préciser :  «Cette station est un outil moderne et fonctionnel capable de soutenir le tissu commercial et artisanal local, nécessaire à la vie de nos territoires. Je tenais d’ailleurs à remercier la Société DYNEFF pour l’excellente qualité des relations qui se sont nouées entre nous, mais également pour la qualité du service proposé.

En parallèle à la station service, la communauté de communes a construit une aire de lavage, fonctionnant sur le même principe, avec une ouverture 24h/24h et pouvant accueillir l’ensemble des véhicules (légers, poids lourds, …). Ce nouvel outil, couplé à la station service, complète l’offre de services de la zone d’activité de la condomine».

 

Jacques Galy, vice-président de la communauté de communes devait préciser : « la station est connue, reconnue et utilisée, les résultats le montrent. En effet, elle a servi 454 330.93 litres de carburants pendant l’année. Elle connait une légère diminution de 4.5% (20 562.99 litres de moins que l’année précédente) qui s’explique par l’importante affluence connue lors des grèves de 2010 ».

 

Cyril EMORINE devait exprimer également la satisfaction de Dyneff face aux bons résultats de la station service d’Axat.

 

Avec un fonctionnement 24 h/24, la station intercommunale et l’aire de lavage rendent donc particulièrement service et sont un excellent baromètre de la bonne santé de l’activité économique et touristique du territoire axatois.

10:03 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.