03.05.2012

Assemblée générale de l’association de chasse

Assemblée générale de l'ACCA d'Axat.jpg

Samedi 7 avril 2012, les chasseurs de l’ACCA d’AXAT ont tenu leur Assemblée Générale en présence de Jacques Galy, représentant la FDCA et Président de l’ACCA de Lapradelle-Puilaurens, qui a tenu à excuser Marcel Martinez prie par d’autres obligations.

Les rapports moraux et financiers de l'Exercice précédent furent exposés et les comptes sans grand bénéfice mais néanmoins sains approuvés.

Le bureau a été reconduit à l’unanimité : Président : Patrick CROUÉ - Vice-présidente : Valérie CESCO - Trésorier : Pascal RAYON - Trésorier Adjoint : Michel ROUGÉ – Secrétaire : Gilles AURIOL – Membres : Thierry BOURREL, Thomas DEUMIER, Gérard PALAUQUI, Christophe ROUX. 

Les grandes lignes pour la saison à venir devaient ensuite être tirées. Il fut question de la modification du règlement de chasse, de l'aménagement du local de chasse, de la mise en place d'une petite équipe de piégeurs pour réguler les nuisibles et faciliter les lâchers de lapin et autres petits gibiers, et de chasse « à l’approche » au chevreuil.

Le Président appuya ensuite sur l'importance des relations de bon voisinage avec les ACCA de chasse des communes limitrophes et souhaite renouveler l’expérience de la saison écoulée afin d’organiser des battues communes entre Axat et Lapradelle-Puilaurens.

Un autre souhait des chasseurs de l’ACCA est de renouveler l’expérience qui a vu le jour au cours de la saison 2010, à savoir la « chasse-tourisme » : un groupe de chasseur du Danemark est venu participer à des battues d’un week-end. L’organisation de cette chasse devrait être facilitée par la récente ligne directe Danemark/Salvaza-Carcassonne mise en place récemment.

L'Assemblée se termina ensuite sur de nombreux débats passionnés autour du verre de l’amitié et d’un repas organisé par le cuistot de l’équipe, André.

Les commentaires sont fermés.