06.03.2012

Ouverture de la pêche samedi à l’aube

Jacques Guy et Samuel Vernet effectuent le lâcher de truites.jpg

Vendredi 9 mars prochain, les berges de l’Aude vont connaître une certaine effervescence avec l’émergence de feux et de camps improvisés par les fanas de la pêche. En effet, c’est au lever du soleil qu’aura lieu la traditionnelle ouverture de cette activité halieutique particulièrement appréciée par les amoureux de la nature.

 

Pour préparer ce grand jour, Jacques Guy et les bénévoles de l’AAPPMA « La Truite Axatoise » ont réalisé samedi 3 mars à 13h30, un lâcher de 200 kg de truites dans la rivière, en partenariat avec Samuel Vernet, gérant de la pisciculture de Gesse.

 

En parallèle, la vallée de la Boulzane connaitra elle aussi une certaine affluence. C’est pour cela que « l’association de  pêche de la Boulzane », qui était en sommeil depuis quelques temps, a été réactivée par Jérôme Bruchet, son nouveau président et l’ensemble des membres du bureau.

 

Cette société, qui dépend de l’AAPPMA « la truite Axatoise », compte actuellement 11 membres. Elle a pour ambition de restaurer l’ensemble des réserves et des traversées de villages de la Boulzane et de réaliser des caches à poissons qui permettront de repeupler le cours d’eau et de préserver ce milieu naturel. A moyen terme, l’association souhaite également faire assermenter plusieurs gardes chargés de la surveillance du cours d’eau.

 

L’AAPPMA informe également les pêcheurs qu’ils peuvent se procurer  le permis de pêche auprès de la Communauté de Communes du Canton d’Axat ou sur internet sur le site suivant : www.ma-carte-de-peche.fr.

Écrire un commentaire