21.02.2012

Les pompiers d'Axat ont fêté la Sainte-Barbe

 

Marcel Martinez entouré par les représentants du SDIS 11, de l'UDSP 11, du centre de secours et de l'amicale des sapeurs-pompiers d'Axat.jpg

Samedi 18 février 2012, le corps des sapeurs-pompiers volontaires d’Axat a célébré la Sainte Barbe.

A 19 heures,  Marcel Martinez, maire d’Axat, était présent accompagné du colonel Gouze, représentant du S.D.I.S 11, de Antoine Pozo, chef de corps d’Espéraza, excusant Sandra Rossi, présidente de l’union départementale des sapeurs-pompiers, de Christian Valéro, ancien président  de l’amicale, de Christophe Giorgi, nouveau président de l’amicale et de Jean-Claude Michelou, chef de centre d’Axat.

Tous ont pris la parole pour féliciter  les pompiers volontaires pour leur engagement sans faille au service de la sécurité de la population du canton.

Ils ont également profité de l’occasion pour dresser le bilan de l’année 2011, une année qui fut riche en événements avec notamment l’inauguration du nouveau centre de secours d’Axat « Bernard Muniz » et l’organisation du 65e congrès départemental des sapeurs-pompiers de l’Aude qui s’est tenu à Axat et Lapradelle le 18 juin dernier.

Christian Valéro, a profité de l’occasion pour remercier le SDIS et le Conseil Général de l’Aude, l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers,  la communauté de communes, les communes et les sapeurs-pompiers d’Axat et de Lapradelle-Puilaurens pour leur soutien et leur investissement qui a fait que ce congrès Départemental fut un véritable succès. 

Cet instant a aussi permis de présenter le nouveau président de l’amicale des sapeurs-pompiers d’Axat, Christophe Giorgi, successeur de  Christian Valéro depuis le début de l’année. Mais également d’honorer le caporal Jules Bouchou promu au grade de caporal chef.

Le colonel Gouze honore Jules Bouchou au grade de Caporal Chef.jpg

Afin de fêter tout cela, l’ensemble des convives a partagé le verre de l’amitié, suivi d’un délicieux repas réalisé par Bruno Mérial et son équipe.

 

Un bon moment de convivialité et d’amitié comme savent les organiser nos valeureux sapeurs-pompiers.

Écrire un commentaire