21.02.2012

Deux animations exceptionnelles pour les vacances de février pour tous les enfants du canton

aguzou6.jpg

Depuis plusieurs années, la Communauté de Communes du Canton d’Axat en partenariat avec les associations locales, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations et le Conseil Général de l’Aude, propose pour les vacances de toussaint et de pâques des animations ludiques et variées aux enfants du canton.

 

Face au succès rencontré, la Communauté de Communes a décidé de mettre en place exceptionnellement pour la première fois deux nouvelles animations durant les vacances de février.

 

Lundi 13 février 2012, l’animation « Le pays de l’eau »  se déroulera de 14 h à 16 h 30  à la mairie à Axat pour les enfants à partir de 6 ans.

 

En partenariat avec la Fédération Aude Claire, les enfants pourront construire la rivière et ce qui l’entoure de la source jusqu’à la mer. Paillettes bleues, boulettes de bois vertes, cubes et plaques en bois colorés seront fournis. Les enfants auront juste besoin de leur imagination !

Un voyage sur le cycle de l’eau qui leur permettra de mieux comprendre et d’échanger sur cette richesse commune ...

 

Jeudi 16 février 2012, les enfants de 11 à 17 ans pourront visiter la Grotte de l’Aguzou  de 13 h 45 à 17 h00. C’est une grotte à l'état naturel, sans éclairage artificiel  Les visites se font toujours par petits groupes sur le mode d'une randonnée souterraine. Le casque et l’éclairage sont fournis.

Les enfants devront juste apporter des vêtements usagers chauds ainsi qu’une paire de bottes ou des chaussures de randonnée. 

Le rendez-vous est fixé à 13 h 45 devant l’accueil de la grotte à Usson. Si vous souhaitez covoiturer, la liste des inscrits est consultable sur la page Facebook du Passeport Vacances du pays d’Axat ou auprès de la communauté de communes.

 

Cette opération s’adresse à tous les enfants résidant sur le Canton ou les enfants qui y résident le temps des vacances. Les activités sont entièrement gratuites. Les inscriptions sont obligatoires et ont lieu auprès de la Communauté de Communes du canton d’Axat au 04.68.20.58.38 avant le jeudi 9 février pour l’animation « le pays de l’eau » et avant le mardi 14 février pour la visite de « la grotte de l’Aguzou ».

 

Vous pouvez également retirer les bulletins d’inscription auprès de l’ensemble des mairies du canton d’Axat ou sur le site internet : www.pays-axat.org

Écrire un commentaire