23.01.2012

Le bâtiment d’accueil des passagers du TPCF prend forme

chantier de l'accueil gare.jpg

Depuis le mois d’octobre 2011, le bâtiment d'accueil pour les passagers du Train rouge du Pays Cathare et du Fenouillèdes, situé entre la salle polyvalente et la piscine, connait une excellente progression.

Ce projet, destiné à assurer l’accueil des voyageurs du TPCF, sous la maîtrise d’ouvrage de la Communauté de Communes du canton d’Axat et la responsabilité d'Olivier Palmade, architecte, compte la participation de douze entreprises locales et départementales, qui œuvrent en ce moment à la réalisation de ce bâtiment d'une superficie de 150 mètres carrés.

Plusieurs espaces se verront aménagés : l'accueil touristique, véritable relais de la Maison des Pyrénées Cathares,  la billetterie avec la boutique du train touristique, une salle de repos, une salle d'exposition, un groupe sanitaire, sans oublier un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite.

Ce bâtiment d’accueil s’intègre dans une cohérence économique et touristique intercommunale, en lien avec l’aménagement de la gare de Lapradelle-Puilaurens et la mise en lumière du château cathare de Puilaurens.

Les commentaires sont fermés.