23.12.2011

La maison de santé : un grand projet pour débuter cette nouvelle année

Les élus de la communauté de communes visitent les locaux de la future maison de santé.jpg

Lundi 19 décembre 2011, les conseillers communautaires se sont réunis pour la dernière séance de l’année de la Communauté de Communes.

 

Lors de cette réunion, ils ont pu attribuer le marché des travaux de la future maison pluri professionnelle de santé mais également visiter les locaux, situés place Joachim Estrade à Axat, qui accueilleront prochainement cette réalisation.

 

Marcel Martinez a tenu à rappeler que cette maison de santé, dont l’ouverture est prévue à l’automne prochain, concrétise la volonté de la communauté médicale du secteur, en phase avec les responsables politiques, de répondre à l’attente de la population en lui apportant une égalité de soins.

 

La future équipe médicale, composée de 12 professionnels (médecins, infirmiers, dentiste, kinésithérapeutes- ostéopathes, podologue, pharmacien et ambulancier) avec à leur tête le docteur Christian Valéro, s’est associée pour rendre viable ce projet validé par l’Agence Régionale de Santé.

 

La maison pluri professionnelle de santé de la Haute Vallée et du Donezan d’une superficie de 410 m² sera aménagée de façon pragmatique et confortable dans la distribution des locaux en tenant compte  de l’accessibilité et des places de parkings adaptées.

 

Marcel Martinez s’est félicité du plan de financement de cette opération et a tenu à remercier l’Europe, l’Etat, le Conseil Régional Languedoc-Roussillon et le Conseil Général de l’Aude pour leur soutien.

 

Les travaux débuteront en début d’année 2012, les entreprises principalement audoises, placées sous la conduite de Manuela Crossman, auront à relever le défi de réaliser la première maison de santé de la Haute Vallée.

Les commentaires sont fermés.