18.11.2011

« Un ami nous a quitté »

Jacques Guy lors de sa dernière exposition philatélique à Le Clat.jpg

« Tout le monde à Axat et dans la Haute Vallée de l’Aude connaissait le Docteur Jacques Guy arrivé sur Axat en 1971 à l’âge de 29 ans. Il a visité tous les villages du canton jusqu’au 1er novembre 2000, date à laquelle il prend sa retraite à l’âge de 57 ans,  après 30 années de dévouement.

 

Cependant, le connaissiez-vous en tant que philatéliste ?

 

C’était sa seconde passion. Il possédait une fabuleuse collection de timbres français et belges. A cette époque, en 1999, il a montré sa collection à 2 philatélistes qui voulaient monter une association philatélique à Lapradelle.

Jacques fut partant pour en être le vice-président. Il a découvert les thématiques et s’est investi à fond dans la création de l’amicale ce qui n’était pas évident !

 

Durant 12 ans, il a toujours était disponible, sans relâche, notamment pour les premiers passeports vacances à Axat mais aussi à l’école, pour les expositions et les montages.

C’était le pilier solide de notre association auprès de la première présidente durant 10 années et auprès de la seconde pendant 2 ans malgré sa maladie. Il nous manque, mais nous continuons à travers lui.

 

La prochaine exposition sera un hommage à Jacques Guy, passionné de philatélie, avec la présentation de son travail philatélique durant ces douze années. Nous avons une pensée pour Mija, son épouse et ses deux enfants. »

Les commentaires sont fermés.