18.11.2011

Le transport à la demande est en route

Lancement du transport à la demande.jpg

Depuis fin octobre, un service de transport à la demande est  mis en place sur le territoire du canton. Cette initiative de la Communauté de communes, qui a reçu le soutien du Conseil Général de l'Aude,  répond à un besoin exprimé clairement par les populations, et notamment les personnes âgées et autres à mobilité réduite.

 

Le transport à la demande propose en effet, un complément de l'offre assurée par les lignes régulières. La souplesse de sa formule, en termes d'horaires et de destinations privilégiant les déplacements de proximité, permettra de répondre au plus près aux souhaits des usagers. 

 

La première étape du projet a permis d'établir un diagnostic précis sur le bien-fondé de la démarche, par le biais d’un questionnaire diffusé dans l'ensemble des communes.

 

Après analyse, deux circuits prenant en compte une zone de desserte précise ont été établis avec pour destination finale pour tous, la commune d’Axat :

 

-         Circuit vert passant par Artigues, Bessede de Sault, Counozouls, Cailla, Escouloubre, le Bousquet, Le Clat, Roquefort de Sault, Sainte- Colombe sur Guette.

-         Circuit jaune passant par Gincla, Lapradelle, Montfort sur Boulzane, Salvezines, Saint-Martin-Lys, Quirbajou, Marsa.

 

Ces circuits seront assurés en alternance les mardis et jeudis selon les horaires suivantes :

-         Mardi : Arrivée à Axat 13H30, retour au départ d'Axat 17H00

-         Jeudi : Arrivée à Axat 9H30, retour au départ d'Axat 11H30

 

Un aller simple coûtera la modique somme d'1 euro,  de deux euros pour un aller-retour. Les personnes intéressées devront se faire inscrire auprès des services de la communauté de communes, qui gère la centrale de réservation. Le transport sera quant à lui assuré par le transporteur axatois « les ambulances de la Haute Vallée ». Un dépliant contenant toutes les informations est à la disposition du public.

 

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter Communauté de Communes du Canton d’Axat au 04.68.20.58.38.

15:00 Publié dans Services | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Écrire un commentaire