18.11.2011

La bibliothèque du canton d’Axat , une association dynamique

Marcel Martinez et les membres du bureau de la bibliothèque du Canton d'Axat.jpg

Les membres de la bibliothèque du canton d’Axat se sont réunis jeudi dernier pour tenir leur assemblée générale annuelle, en présence de Marcel Martinez, maire d’Axat et président d’honneur de l’association.

 Dans un premier temps, la présidente remercia les bénévoles, pour leur engagement, leur dynamisme et pour la bonne entente qui règne au sein de l’association. Cédant la parole à la trésorière, celle-ci devait annoncer un bilan financier positif.

A ce propos, la présidente devait remercier les municipalités de Bessède de Sault, de Sainte-Colombe sur Guette et d’Artigues pour les subventions qu’elles ont bien voulu attribuer. Sans oublier bien évidemment, le maire et la municipalité d’Axat, ainsi que la communauté de communes, pour leur soutien logistique et financier oh combien utiles pour le bon fonctionnement de l’association.

La bibliothèque affiche un bilan d’activités 2010/2011 très satisfaisant.  Les inscriptions et la fréquentation sont stables, car malgré quelques départs, l’association compte également de nouveaux lecteurs.

Coté animations, la bibliothèque a participé à l’opération passeport vacances. Aux vacances de la Toussaint,  Marie-Pierre Cabos et Dominique Touche ont accueilli les enfants autour d’une activité poèmes.

En juin dernier, la classe de CE  de Laurence Sirvin est également venue découvrir une exposition sur le développement durable mise à disposition par la bibliothèque départementale de l'Aude. Deux autres expositions sur le thème de la forêt et des arbres ont également été prêtées et exposées, en septembre sur le site des journées forestières et ont pu être vues par de nombreuses personnes.

Suite à ce bilan, la parole fut cédée au maire Marcel Martinez qui devait se réjouir des bons résultats de la bibliothèque et féliciter l’ensemble des membres pour le travail accompli.

La réunion se ermina avec le renouvellement du bureau, avec toujours à la tête de la présidence Thérèse Raynaud. Quand à la trésorerie et au secrétariat, ils seront assurés par Marie-Pierre Cabos et Jeannot Bourrel.

Depuis la rentrée de septembre, le fonctionnement de la bibliothèque est exclusivement assuré par l’équipe de 10 bénévoles qui assurent des permanences à tour de rôle. De ce fait, les horaires d’ouverture ont été légèrement modifiés. La bibliothèque, qui se trouve dans le bâtiment de l’ancien groupe scolaire, est donc ouverte tous les mercredis, de 10 h à 12 h.

Pour tous renseignements complémentaires, contacter le 04 68 20 57 31 ou le 04 68 20 50 28.

15:03 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.