26.10.2011

Une aventure hors du commun

307890_2252362142379_1048028546_32130348_263850904_n.jpg

Les Audois du club H2Aude représentants la France aux mondiaux de rafting sont rentrés samedi dernier du Costa Rica où se sont déroulés les quatre épreuves du championnat.

32 nations étaient représentées et les Français ont décroché les places suivantes :

 

Sprint : 23ème

Head to Head : 19ème

Slalom : 17ème

Descente : 19ème

Général : 20ème

 

C’est une place de mieux que l’année dernière, dans des conditions bien plus difficiles. En  effet, le climat tropical, l’engagement total du parcours (30 kms de descente dans un canyon totalement inaccessible), les attaques d’insectes divers et variés ont rendu la tache plus difficile que prévue. Il faut rappeler que cette délégation française est la première à s’être inscrite depuis deux ans maintenant à ce championnat qui fêtait ses 20 ans cette année. 

 

Cette aventure a été possible grâce au soutien du club H2Aude et des différents sponsors : EDF GEH Aude-Ariège, le Conseil Général de l’Aude mais aussi Aqua Design, Décathlon Perpignan, Big Joint Rider et BarBar Core.

 

L’équipe, qui souhaite redoubler d’efforts l’année prochaine, espère pouvoir bénéficier du soutien de la FFCK lors de cette aventure afin d’améliorer son classement.  Des perspectives envisageables compte tenu du résultat obtenu mais également du fait que la majorité des nations présentes à cet événement possèdent le soutien de leur fédération.

 

Les Audois ont défendu les couleurs de la France ainsi que celle du Pays Cathare. En effet, l’équipe a su promouvoir les produits locaux à l’échelle mondiale en offrant une bouteille de blanquette de Limoux au président de la fédération internationale de rafting, Raphael Gallo, ainsi qu’une dégustation des vins de Limoux aux différents équipes durant la soirée de clôture, un geste très apprécié de tous. 

 

L’ambassadeur de France au Costa Rica

 

Selon Mathieu Veyssière : « l’ambassadeur de France, Fabrice Delloye, a également fait parti de nos plus fervents supporters puisqu’il s’est joint à nous durant le cortège de la cérémonie d’ouverture mais également pour braver les 4 kms de descente vers le bassin de slalom du Rio Pacuare. Il a finalement invité toute l’équipe ainsi que les équipes du Danemark et de l’Australie à un cocktail à l’Ambassade de San José. Nous remercions Mr Delloye ainsi que son personnel pour leur attention et leur aide ».

 

Au delà de la performance sportive, ce type d’événement est aussi l’occasion de promouvoir une région et pourquoi pas la notre. L’organisation d’une manifestation de cette ampleur permettrait de faire connaître notre splendide vallée jusqu’aux quatre coins du globe.

Les commentaires sont fermés.