30.09.2011

La Haute Vallée de l’Aude au championnat du monde de raft

IMG_1406.jpg

Cette année, la France sera encore représentée au Championnat du Monde de Rafting qui comprend une trentaine de nations. En effet,  une équipe régionale originaire en grande partie de la Haute vallée de l’Aude se déplace la semaine prochaine au Costa Rica pour disputer les mondiaux de raft.

Quatre guides de la Haute Vallée de l’Aude en la personne de Solenne Martin, Sébastien Assailly, Kevin Mouillade et  Mathieu Veyssière, ainsi qu’un guide de Luchon, Loic Dussausoy et deux Montpelliérains, Romain Chabrol et Yannick Besse  se sont unis pour défendre les couleurs de la France.  L’équipe actuellement en préparation sur l’Aude prendra l’avion le 03 Octobre  prochain pour se rendre à Turialba au centre du Pays où les épreuves se dérouleront sur le Rio Pacuare, une rivière du Top Ten des rivières à Raft mondiales.

C’est sous les couleurs du club H2Aude que l’équipe est inscrite grâce aux différents partenaires et sponsors : EDF Geh Aude Ariège, le Conseil Général de l’Aude, Aqua Design, Big Joint Rider, Barbare Core et Décathlon.

Le Costa Rica est un parc naturel à lui tout seul. Afin de le préserver, l’événement est classé « carbon neutral » c'est-à-dire que la fédération internationale de Rafting qui organise l’événement souhaite limiter au maximum l’émission de Co2 et son impact sur l’environnement, par la diminution de navettes motorisées.  Les équipes devront se déplacer à travers la jungle pour rejoindre les différents points de départs.

L’année dernière, l’équipe Française avait décrochée une quatorzième place en Slalom et la 21ème place du général. Tout à était mis en place pour améliorer ce résultat cette année. L’équipe compte donc  sur ses supporters pour l’encourager.

Ces compétiteurs seront les ambassadeurs de l’Aude Pays Cathare et de la Haute Vallée de l’Aude. Pourquoi ne pas imaginer dans les années à venir une compétition internationale majeure sur l’Aude.

Vous pouvez suivre l’équipe sur le groupe Facebook : France Raft Team ou sur le site web de la course : www.costarica2011wrc.com

Les commentaires sont fermés.