03.08.2011

Festival du folklore : éternellement magique

IMG_1147.jpg

La seizième édition du Festival du Folklore International en Pyrénées Audoises a tenu toutes ses promesses et une chose est certaine, il est à la hauteur de toutes nos exigences.

 

Le programme du canton d’Axat avait commencé mardi soir, en avant-première, avec les troupes de la Russie et du Mexique. Plus de 300 personnes s’étaient rassemblées à la salle polyvalence pour assister à deux représentations vraiment exceptionnelles. Et une seule phrase était sur toutes les lèvres à la sortie de cette soirée : « Eternellement féérique, ce Festival du Folklore ».

 

Vers 21 h 30, l’ensemble russe « Yarmarka » a donc envahi la scène et a transporté le public vers l’Oural Occidental avec ses chants, ses danses et ses musiques typiques. Sur le rythme effréné des accordéons, balalaika et percussions, les danseurs se sont donnés à 100 %, et ont clôturé leur représentation sous une standing ovation.

IMG_0766.jpg

 

Après une petite pause, ce fut au tour des chanteurs et des danseurs du Mexique  de prendre le relais. Ce deuxième spectacle était complètement différent du premier, mais d’une qualité exceptionnelle. La troupe mexicaine « zacatecas » a proposé une représentation qui mêlait humour et bonne humeur, avec des rythmes entraînants au son des cuivres et autres instruments. Le public est resté nombreux jusqu’à minuit et n’a pas été avare d’applaudissements.

 

 

Le festival du folklore s’est poursuivi le samedi soir à Escouloubre qui recevait la troupe turque « tùbil ». Une centaine de personnes était venue partager ce voyage en Europe de l’Est  haut en couleurs. Une belle soirée avec une troupe dynamique, souriante qui a enchanté toutes les personnes présentes.

 

IMG_1177.jpg

Cette manifestation qui, chaque année, remporte un formidable succès, a refermé ses portes dimanche soir lors de la cérémonie de clôture à Quillan au plus grand regret de la population locale et touristique. Le Festival du Folklore est devenu, au fil des ans, le rendez-vous incontournable de l’été sur le pays de la Haute Vallée de l’Aude. Vivement l’année prochaine pour la 17ème édition. 

11:59 Publié dans Manifestations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.