19.07.2011

Salon des arts et balade des artistes : l’art au devant de la scène

IMG_0632.jpg

Depuis le 11 juillet, le salon des arts a ouvert ses portes dans l’ancienne église, du mercredi au dimanche, de 14 h à 18 h, et ce jusqu’au 15 août prochain, grâce à une équipe de bénévoles solidaires et impliqués. Comme chaque année, toutes les personnes qui le souhaitent peuvent donc visiter gratuitement cette exposition qui mêle peintures, sculptures et photos.

Afin d’inaugurer ce salon, les Amis du Haut du Village ont organisé son vernissage, vendredi dernier à 18 heures, en présence des 30 artistes venus exposer cette année.

Un jury, composé de personnalités locales, a récompensé plusieurs de ces artistes pour la qualité de leur travail.

Marcel Martinez, maire d’Axat, a tenu à féliciter l’ensemble de ces artistes mais également l’association « Les Amis du Haut du Village » pour cette exposition qui a su redonner une nouvelle jeunesse à l’ancienne église.

Philippe Raynaud, Président de l’association a tenu à remercier l’ensemble des bénévoles qui œuvrent au bon déroulement des festivités 2011.

Il a également rappelé l’importance du partenariat avec la Communauté de Communes du Canton d’Axat et le Pays d’Accueil Touristique du Canton d’Axat qui participent au développement touristique et culturel du territoire.

A noter que samedi 23  juillet de 14 h à 18 h et dimanche 24 juillet de 9 h à 18  h, en étroite collaboration avec le Salon des arts, la Communauté des Communes et le Pays d’Accueil Touristique invitent petits et grands à venir rencontrer les artistes du canton d’Axat dans les rues du village. Cette « balade » est l’occasion pour ces artistes de transmettre aux passants leur  passion et  leur savoir-faire. Une exposition des œuvres réalisées se tiendra dimanche à la salle des aînés, en parallèle du vide-grenier. Venez nombreux vous baladez à la rencontre de ces artistes.

affiche balade artistes.pdf

Les commentaires sont fermés.