12.05.2011

Passeport vacances : Un rendez-vous incontournable pour la jeunesse du canton

cel paques 2011.jpg

Depuis maintenant plusieurs années, la Communauté de Communes du Canton d’Axat et les membres du Comité de Pilotage du Contrat Educatif Local organisent l’opération « PASSEPORT VACANCES ». Celle-ci a pour objectif d’offrir, pendant les vacances de Pâques et de la Toussaint, une semaine d’animations culturelles et sportives gratuites pour tous les jeunes du Canton.

Ainsi c’est sous un temps particulièrement clément que s’est déroulée cette nouvelle édition du passeport vacances de Pâques 2011, avec un choix d’activités, comme à son habitude, particulièrement diversifié telles que du rugby, du football, une initiation aux sports d’eau-vive, de la pétanque, de la musique, de la course d’orientation, de la philatélie, du badminton et une séance de cinéma.

Près d’une cinquantaine d’enfants ont participé à ce Passeport Vacances qui a connu encore une fois un beau succès. La clé de celui-ci résulte de l’addition de plusieurs facteurs : d’une part, les associations sportives et culturelles du Canton d’Axat. Sans leur mobilisation, Passeport Vacances n’aurait certainement jamais existé. D’autre part, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations et le Conseil Général de l’Aude, qui, par leur soutien financier, permettent de proposer des activités de grande qualité.

Le prochain rendez-vous est fixé aux vacances de la Toussaint. Le Comité de Pilotage va donc rapidement se remettre au travail pour concocter un nouveau programme d’animations. Les enfants en piétinent déjà d’impatience…..

Les commentaires sont fermés.